Marque Sophoton

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je me présente: J’ai 43 ans, je suis électronicien et j’habite depuis peu en Allemagne (Taufkirchen).
Je ne possède qu’un seul poste. C’est ce modèle de la marque Sophoton.
Le modèle de la platine est GU7 de chez BSR (Monarch) (j’ai modifié la fiche).
J’ai récemment changé toutes les lampes (achetées sur ebay et la plus part sont venu de Russie). Il fonctionne à merveille.
L’oeil magique est vraiment top :smiley:
La seule chose qu’il me manque c’est la cellule de la platine-disque.
Il n’est pas en aussi bel état que celui des photos mais seulement quelques égratignures.
Je l’ai acheté pour 100 francs en 1998 dans un magasin de materiel d’occasion en Alsace (Haguenau).
J’ai le schéma !!! il se trouvait à l’intérieur de l’appareil. Je le mettrai sur le forum ces jours-ci.

Cordialement,
Jérôme.

Bjr,
Pourquoi insister sur: SOPHOTON. Il est indéniable qu’il s’agit d’un chassis Sophoton: c’est inscrit sur la plaque AV, mais…
Il me semble, je peux, néanmoins, me tromper, que le panneau AR ne concerne pas ce poste: qui a présenté(?), au mieux et, bien sûr, visuellement, le panneau AR dans l’encoche réservée? On voit(!) bien qu’il ne s’agit pas de celui prévu à l’origine: côtés légèrement en biais ET qu’il n’y a aucune prise concordant avec les trous oblongs de ce panneau.
QQ’un a-t-il déjà vu cela sur ces photos?
Cordialement.

Hola Jean-Jacques:

Probablement cela te résout tes doutes :question: :question:
php

php

Saluts.

Juan Antonio.

P.S.- Je suis presque sûr que Gino a fait la photo sans le châssis.

Pardon

Bienvenu Jérôme.

Amicalement.

Juan Antonio.

*bsr*

Bienvenue Jérôme. :wink:

<< Je suis presque sûr que Gino a fait la photo sans le châssis. >>
Possible, mais le cordon secteur est bien présent … De toute façon, le cadran permet de lever le doute. :wink:

*hola* à tous:

Que la marque est Sophoton, je crois que personne n’a de doutes. Un aveugle ? Non plus.

Le CHÂSSIS est EMUD je répète le CHÂSSIS, il n’y a pas de doute, qui est dont je parle dans le post.

Probablement quand Jérôme ajuste le schéma nous aurons plus de données.

Aml.

Juan Antonio.

*bsr*

Oui en Suisse aussi on avait des marques “bidon” telles que Resonar, Visostar, qui étaient des marques internes de chaines de magasins, qui se fournissaient auprès des grands fabricants.

Bonjour,
J’ai retrouvé le schéma de la radio et j’ai celui da la platine disque, du moins du **BSR GU7 **car je pensais qu’il s’agissait de ce modèle.
J’ai rouvé une étiquette sous le plateau sur laquelle on voit PS566Q, serait-ce le modèle de la platine? :smiley: Est-ce le même modèle que le GU7
Sur le schéma de la radio apparait la date 11/07/1962. Serait-ce la date de fabrication? :smiley:
Il apparait également le nom Phonosuper. Serait-ce le modèle :smiley:
Voici la **liste des tubes **que j’avais acheté sur ebay avec les prix:
6T8 (EABC80): 6.50€
EZ80: 13.14€
EL84: 10.46€
ECH81: 8.50€
ECC85: 8.10€
6E1P (EM80): 15.45€
EF89: 15.20€
Depuis que j’habite en Allemagne je me sers du poste puis qu’il me permet de recevoir à peu pres correctement Europe 1 sur les grandes ondes.
J’espère avoir apporté une petite contribution pour remplir la fiche de cet appareil. :wink:
Cordialement,
Jérôme.

J’ai ajouté les photos sur la fiche.
Concernant les schémas, j’ai essayé de les ajouter à la fiche en tant que documentation mais je ne sais pas si cela a fonctionné correctement.

Hola à tous:

Merci Jérôme.

Confirmé châssis Emud, comparer schéma Sophoton avec Emud Senior 60:

Saluts.

Juan Antonio.

Si le “Boss” considère correct comme modèle ce pourrait être “Phonosuper 62”

Aml.