Marque STARRING

bernier a écrit :

Bonjour

En France , la fabrication des TV noir et blanc s'est arrêtée en 1983, avec la suppression des derniers émetteurs 819 lignes

Merci Jean Louis pour cette précision ! Clin

Bonsoir,

Pour ce genre de matériel on ne peu pas à proprement parler de "marque" au sens où on l'entendait dans les années 50 à 80.

Il s'agit plutôt de noms commerciaux avec lesquelles les importateurs ou les chaines de magasins mettent sur le marché ce matériel électronique grand-public low-cost produit en Chine, en Corée, à Taiwan, etc.

Les répertorier peut certes être intéressant pour certains (pas pour moi) mais on ne peut pas tirer de grandes conclusions techniques, c'est surtout du commerce et du buisness.

Bonsoir

N' empêche que le petit TV dont j' ai mis deux  photos ci dessus est bel est bien un " Grandin" , même si d' aventure  le nom " Grandin " peut avoir été repris par un coréen ou chinois !!!   Sourire

Voici la 3ème photo ! donc lui peut bien aller rejoindre ses frères et soeurs plus anciens au GL !  Clin

Bonsoirà tous,

Ces petits combinés "exotiques" n'avaient  pas d'équivalents en France,

Il étaient considérés comme des appareils de "niche"

Ils ont eut du succès, mais ont ne faisait pas du business avec ça !!

J'en vendais sous la marque AudioSonic en 1988-1990 au prix de 990F , si j'ai bonne mémoire.

jean louis