Marquett 656 rénovation intégrale

bonjour,
Je vais entreprendre la restauration de ce poste.
ça commence mal, pas moyen de sortir les bouton de la façade?
W40 ou degripoil et laisser agir?
merci de me lire
@+

1 « J'aime »

Bonjour @zizouilles , surement bien laisser agir du W40 où degripoil une journée avec plusieurs doses .
Après glisser un chifon tout le tour du bouton a l’arrière et tirer tout droit où avec des petites inclinaisons .

Beau poste en tous cas ! :+1:t2:

Vas-y mollo Luc ! Si ça casse, ça ne doit pas être facile à trouver.Peut être fabriquer une petite cale en bois dur, ( un peu comme un coin ), et tapoter doucement avec un marteau trés léger ?
J’ai fait cet outil pour les boutons ronds qui sont grippés, et ça fonctionne plutôt bien… Mais là…la forme est trés différente ! Bonne chance en tous cas.

Merci à tous
Je vais mettre en oeuvre ces astuces
Vous aurez des nouvelles dès le premier bouton sorti de son axe,
Pour l’instant, jai mis à tremper
@+

Des nouvelles
Mais d’abord se souvenir de ces 2 lois fondamentales:
N°1 patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
N°2 les lois de Murphy sont dures mais…
J’ai réussi à sortir les huit bouton sans casse. Bien sûr, Murphy s’est invité sur le dernier comme il se doit! :face_with_symbols_over_mouth:
Dans ce cas, je me suis rabattu sur la loi n°1 (pourtant le marteau et le burin etaient à portée de main :smiling_imp:)
@+

Bravo
Déjà aussi remettre le poste d’ aplomb !

Ne jamais faire de photos après un repas trop arrosé ! ou alors la mer était démontée … :rofl:

J’ ai son cousin , sans clavier et avec quelques moustaches écornées !

1 « J'aime »

bonjour,

Tout est OK pour l’electronique comme souvent.
tr alim, tr bf; bobine et lampes ya puka faire le nécessaire habituel.
j’ai choisi ce poste car il est très rouillé et la peinture imite le lézard.
autant vous dire que ça va trainer un moment pour refaire la même .
on verra bien
je remets en route l’electronique puis je passe en mode procrastination. Les travaux d’automne sont engagés et je vais passer peu de temps devant l’établi
@++

rebonjour à tous
me revoilà avec ce très beau poste. La partie éléctronique n’a pas posé de problèmes majeurs .
Il a fallu tout de même dénicher et remplacer des condensateurs que je n’avais pas l’habitude de changer notamment dans le système de filtres basses /aigus.
j’entreprends de rénover le « cabinet ». les quelques photos qui suivent vont vous donner une idée du défi.

Vous aviez déjà remarqué que la couche d’apprêt se posait toujours avant??
bref le plus dur est à venir,
j’ai identifié une peinture « bronze » qui devrait convenir, voir la photo suivante les 2 flasques des potentiomètre et CV

Pour les générations futures, je vais laisser la peinture d’origine sur le dessous du poste, le dessus sera donc bronze , la façade et les cotés seront donc « lézard »!
ou plutôt " imitation de simili lézard".
Je cherche encore une bonne idée parmi celles que j’ai eues en flash lors d’une soirée passablement arrosée en lorgnant sans vergogne, les bas résilles de ma voisine de table. en tout bien tout honneur évidemment :innocent:
la suite dans 24 h
@++
ps: question @Jeanmonod_Henri-Louis pourrions nous modifier le titre par exemple
"Marquette 656 rénovation intégrale?
je ne sais pas trop
@++

2 « J'aime »

suite

1 « J'aime »

suite et fin

j’ai égaré! les photos intermédiaires (remontage des garnitures)
@+