Marquett Cambridge 658

Bonsoir a tous. Voici mon acquisition du jour .

Merci a @MIR sans qui je n’aurais pas vu l’annonce. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir Sylvain 69,

Ressemble au Cambridge 751, par contre dans la galerie photo du Cambrige 751 il y a du ménage à faire… :roll_eyes:

Oui proche du 751.
Quand je l’aurai bien nettoyé je lui ferai une fiche.
Voici le jeu de lampe: ECH3 EF9 EBF2 EL3N GZ41
Au début je pensais que la GZ41 venait d’une réparation. Mais au final je pense quelle est d’origine.

J’ai une ficelle cassée pour le cadran, le cheminement n’a pas l’air trop compliqué je pourrais la changer sans trop de soucis, mais qu’est ce que vous utilisé pour remplacer les ficelles des poste ?

@Sylvain69 Bonjour,
Cherchez Ficelle de cadran avec la loupe. Il y a eu plusieurs discussions sur ce thème sur le forum, vous y trouverez des solutions de remplacement expérimentées et valables :hugs: :wink:

Merci :slight_smile:

Bonjour a tous.

@Ladere_Jean-Pierre :Voila j’ai trouvé tous ce dont j’avais besoin pour changer la ficelle, et c’est fait :slight_smile: .

Mais malgré la ficelle neuve je n’arrive a bouger le CV que sur la moitié de la course.
Je ne pense pas que cela vienne du CV je verrai ça quand j’aurais déposé le cadran complet.
Je mettrai plutôt en cause l’accouplement en caoutchouc tout sec entre le plateau ou il y a les ficelles et le CV. Surtout que le CV n’est pas parfaitement parallèle au cadran.
Qu’en pensez vous ?



Une fois le disque en caoutchouc enlevé le CV ne force plus.
Je vais devoir refaire le disque, il me reste plus qu’a trouver du caoutchouc.

Le caoutchouc est déformé et cuit, c’est sûrement pour ça que ça coince.

A +.

Bonjour a tous.
Les cotés du poste sont pas mal abimé.
Je vais devoir les repeindre complétement.
Qu’est ce que vous conseillé comme peinture doré, pot ou bombe ?



Premier test ce soir.
La partie BF sur entrée PU fonctionne bien. :slight_smile:
Réception très faible coté radio mais j’ai toujours pas d’antenne descente.

Il ne me reste plus qu’a remettre propre la boiserie.

ces types peinture en dégradé sont à faire a l’aérographe

Pour l’aérographe je vais devoir m’entrainer encore, les premier essais son pas terrible, je pense que j’ai pas assez diluer ma peinture. Je vais finir par trouver le bon dosage.

Voila déjà le plan au propre en jpg et pdf.


Marquett Cambridge 658.PDF (115,9 Ko)

les principaux problèmes que l’on rencontre avec les aérographes ce sont des fuites d’air comprimé dans le canal peinture
ne pas hésiter a mettre un peu de téflon dans le filetage de la buse de projection peinture pour assurer une étanchéité parfaire
pour un dégradé bien uniforme et rectiligne mettre un cache sur la pièce a peindre
la distance entre la pièce a peindre et le cache définit la largeur de la zone dégradée

Je vais continuer a m’entrainer :slight_smile:

fait des couches fines et si elle ne couvrent pas assez recommence après qq minutes de séchage
cela permet de travailler avec une peinture assez diluée sans risque de coulures
il faut parfois 3 ou 4 couches

Les potentiomètres crachent énormément.
Je n’ai pas de potentiomètre de 2Mohms (RV2 sur le plan), puis-je le remplacer par un 1Mohms, au moins pendant les essais ?

sans problème autre qu’un légère perte de niveau

Merci :slight_smile:

Bonjour a tous.
J’ai enfin eu le temps de finir le coffret du Marquett

2 « J'aime »

Bonsoir a tous.
J’ai profité des fortes chaleurs pour avancé sur le Marquett.
J’ai enfin changé les potentiomètres avec les bonnes valeurs et rallonger leurs tiges qui entaient devenu trop courtes.


Puis remis le tout a ça place :slight_smile:

La netteté du son sur l’entrée PU est vraiment très bonne, le correcteur de tonalité joue son rôle à merveille, l’écoute est vraiment agréable c’est bluffant.

Il ne me reste plus qu’a trouver ou a refaire 4 boutons blancs

Le plan:
Marquett 658 2023 08 28.PDF (115,2 Ko)

le cadran, difficile a prendre en photo a cause du miroir:

Fiche créée: Fiche 80503

2 « J'aime »