Matériel radio divers à vendre sur le site des annonces

La catégorie TROC étant actuellement en cours de restructuration, je me rends compte qu’il est recommandé de ne plus vendre de matériel ici, mais de privilégier plutôt le site des « annonces ».

Par conséquent, pour ceux que cela peut intéresser, je vous informe que je viens d’y mettre en vente un récepteur BC603.

:v:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si rappeler les annonces du site d’annonces dans la catégorie troc fasse avancer le schmilblick. :mort_de_rire:

1 « J'aime »

C’est toi qui vois. Mais moi pour le moment, ça m’arrange :slight_smile:

1 « J'aime »

Imagine que tout le monde fasse pareil?

En plus cela ne fait du tort à personne.

Une grande partie de la communauté n’est pas favorable à ce que les annonces soient exclusivement sur le site d’annonces, donc il n’est pas bienvenu de se plaindre que la rubrique troc soit utilisée pour les relayer.

4 « J'aime »

Et pourtant cest la solution pour lui donner une bonne visibilité !

Merci Jean-Michel. Et c’est bien ma démarche Domi.
Si j’ai fais ça, c’est parce que pour le moment, la procédure pour les ventes n’est pas encore bien définie et que cette vente je voulais la réserver a ce forum. Mais si ça doit poser un problème de fond, ça ne me dérange pas qu’un modo retire le sujet. :slight_smile:

1 « J'aime »

Aucun problème de fond.
Et je crois que la rubrique troc va être dé-réglementée.
Cela fera des vacances aux modos.
Tant pis pour ceux qui se plaignaient des abus.
C’est mission impossible de faire consensus.

1 « J'aime »

Depuis que la rubrique troc, s’est transformée en site de ventes, et ce, gratuitement, d’où l’intérêt pour les vendeurs, cela m’énerve.
Le troc c’est l’échange, et cela m’a encore plus gonflé, quand les modos se sont mis à chipoter quant à ce sujet, et il s’agissait de vendre.Le titre est en parfait conflit avec la réalité.Il faut garder la rubrique troc, et en creer une autre « vente pour les usagers du forum » ce qui laisse la porte ouverte à ceux qui accidentellement ont quelque chose à négocier.
Pourquoi les forumeurs veulent le troc? Parce qu’ils ne vont jamais sur les annonces, moi le premier.
Annonces est surchargé de vieilles voire très vielles annonces. Au début du bon coin, au bout d’un mois, ce qui n’était pas vendu, disparaissait.
Pourquoi, ne pas procéder de la sorte, techniquement ce n’est pas difficile?

C’est abordé dans la discussion de consulation

2 « J'aime »