Mauvais positionnement des photos

Bonjour
quelqu’un pourrait me dire pourquoi la photo ci-dessous se positionne à l’horizontal dans la fiche que je viens de faire.

Raymond

@Raymond Bonjour,

J’ai ajouté une photo sans problème, mais tu peux faire pivoter les tiennes.
Du moins je le croyais en passant par la page suivante, mais cela ne fonctionne pas :thinking: :frowning_with_open_mouth:

Le mieux c’est de les effacer et de reprendre comme te l’a écrit Radiolo :hugs:

ça c’est la coquetterie de window qui enregiste la position de la prise de vue a l’origine
et un coup ça la fait et l’autre non …jamais pu trouver une logique au phenomene qui n’affecte pas les miniatures ( pas toujours)
par contre trouvé moyen de l’éviter
faire un copier coller de la photo dans paint
la mettre dans le bon sens si necessaire
retoucher le cadrage eventuellement
enregistrer la photo a partit de paint de preference avec une autre extension ( png ou jpeg) que celle d’origine et l’orientation native a disparu

C’est une initiative de Windows.
Toutes les explications et astuces ici :
Sur le GL , mes photos sont toujours à l'envers

Bonjour Radiolo,
les photos ont été prises en sens vertical, telle celle mis en exemple plus haut.
le plus terrible c’est que je n’arrive pas les effacer.
Raymond


J’ai mis la photo de Jean-Pierre en premier, Jean-Michel n’a plus qu’à supprimer les miennes
(pas envie de me casser la tête)
Bonne fin de soirée
Raymond

il va les remettre a l’endroit

merci, mais ne perds pas ton temps avec cette bagatelle
Raymond

Re,

J’ai mis la photo juste pour voir si je rencontrai le même problème, elle n’a rien de plus que celles que tu as édité et peut être supprimé par les modos. J’ai copié tes photos que j’ai redressées puis postées à ton nom. Les modos pourront supprimer les horizontales :wink:

@Ladere_Jean-Pierre

pour Raymond explique comment tu les a redressées

@Radiolo Re,

J’ai copié les photos éditées sur la fiche (horizontales), collées dans Paint, redressées à droite, enregistrées (.jpg) et ensuite éditées sur la fiche :hugs:
C’est d’ailleurs ce que tu lui avait conseillé de faire :hugs:

bon meme methode meme resultat , Raymond : y a plus qu’à

Merci Jean-Pierre, mais avant de faire la manipulation que tu m´avais indiquée je voulais effacer toutes les photos horizontales. action impossible, on se retrouve avec des photos verticales et des photos horizontales.
passes une bonne soirée
Raymond

les photos une fois mises dans le GL ne peuvent pas etre effacées ou corrigées meme par les moderateurs
seul le Boss a la haute main sur ces operations

1 « J'aime »