Mauvais schéma - Baltic Super 20

Je cherche une erreur dans le schéma de l’anode de la deuxième lampe c’est seulement 4 volts et la radio joue mal c’est du Baltic super 20

l’erreur est la , si c’en est une …
car je ne vois pas comment on pourrait coupler autrement l’oscillateur a cette triode qui fait office de melangeur
peut etre en prenant la HT et l’oscillation sur la plaque du 1er tube ??

to vidím ale jak to má být správně ?

je n’en sais rien a cette époque on essayait un peu tous les montages

essayez simplement une autre lampe pour en faire une tension d’anode de 4 volts? peut-être A441 ? anode 2 -20 volts ?

peut etre, sur ces montages il faut se placer dans le meme esprit que celui d’epoque essayer jusqu’a ce que cela fonctionne
en pensant bien que le montage a peut etre etre modifie pour le mettre aux dernieres evolution de l’epoque

C’est le montage superhétérodyne ultradyne dont voici encore un autre schéma similaire :

unnamed

En fait ans ce montage Ultradyne l’étage mélangeur est alimenté par la grille de l’oscillateur.

Voici deux pages dans « Pratique et Théorie de la TSF » Paul Berché,1934 qui décrivent le montage Ultradyne de Lacault :

20211122_220459

Voir aussi ce lien :

https://sparkbench.com/homebrew/Superhet/ultradyne.html

Merci pour une lecture intéressante afin que je le garde dans son design original

j’ai donc remplacé l’antenne cadre par une bobine et ça marche déjà assez bien, elle est acceptée par les stations distantes plutôt que locales

Bonour,
Pour un peu plus d’informations :
Ce modèle a été vendu avec lampes Burndept comme KB20, et il y a deux kits de construction, l’un pour lampes à resistance interne de 5 à 10 kohms, l’autre pour 15 à 25 kohms.
Je viens de mettre à jour le fiche.
Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Donc je pense qu’il y a un défaut dans le câblage de l’oscillateur du condensateur de réglage ?

je pense qu’il manque une connexion ( point rouge)

Je ne pensais tout simplement pas que le lien était clair

Pas forcément si on suit la logique du dessin, qui était bien avant les normes actuelles.

S’il y a une « croix » ou un « T » (entouré de rouge) il y a connexion, s’il y a un « pont » avec passage par dessus ou par dessous (en bleu) il n’y a pas connexion :

Je suis préoccupé par la connexion d’un condensateur de réglage si les deux variantes sont correctes