Comme je te comprends Raymond. Bon courage à Toi. Chez nous ce sont des chats mais ce sont des membres de la famille et un est parti il y a 1 an environ. Grande peine pour mon épouse et moi et ce sera la même chose pour les autres qui partagent encore notre quotidien.
Bonjour @Welscher_Raymond ,
je comprends votre peine, mais pensez à tous les bons moments vécus avec lui et où vous vous êtes donnés tant de joie mutuellement.
Faîtes-lui honneur en faisant tirer (encadrer) ses meilleures photos.
vécu cela (4x), en 44 ans, avec des chats…
Bien sincèrement
jhalphen
Bonjour Raymond,
C’est une bien triste nouvelle. Nous avons subi le même évènement le mois dernier avec notre chatte Nuts qui allait avoir 20 ans. Voici quelques photos souvenirs de ces apparitions sur le forum:
A bientôt.
Patrick.
Bonjour Guy et a tous, oui sa arrache le cœur j’ai du le faire pour mon pépère il y a presque un an, c’est pour éviter les souffrances physiques, il est parti dans mes bras, il m’en reste 5 et ce sera 5 fois pareil mais le plus tard possible.
Bonjour
merci à tous ceux qui ont partagé ma douleur, pire ce matin il manque une présence dans la maison
va falloir que je reprenne le dessus.
Raymond
@totophe73
Slt ton chat à la maxomatose?
Non, il était aveugle depuis un bon moment, ce qui ne l’empêchait pas de se repérer, il est parti a l’âge de 18 ans, il a paralysé suite a une insuffisance rénale…
Christophe
Minette aussi a souffert de cette insuffisance rénale .
Nuts était traitée depuis une dizaine d’années au Semintra pour une Insuffisance Rénale Chronique révélée par hasard à l’occasion d’une simple prise de sang. Ce traitement lui a permis de n’avoir aucun symptômes à cause de cette IRC.
Patrick.
La myxomatose est une maladie des lapins . Elle sévissait dans les années 1960 , et perdurait encore dans les années 1980
Cette maladie atteint tout particulièrement les lapins de garenne et aussi les lapins domestiques.
Énormément de lapins sauvages avaient les yeux rouges et mouraient
Elle n’ est pas transmissible aux autres animaux ni à l’ homme !
Pas que, les lapins de clapiers aussi. Mes parents en avaient, les élevaient pour les manger dans les années 60 et 70 et à cette époque, il arrivait que certains chopaient cette maladie.
A +.
bonjour bon courage pour la mort de votre chien je suis passer par la également il ma fallu des moi pour m’en remettre bon courage
Bonjour Raymond, c est une bien triste nouvelle que tu nous annonces.
Courage à vous deux.
A+
bonjour Guy
c’est le deuxième que j’emmène faire euthanasier
le premier n’avait que 10 ans et venait de l’asile
le deuxième est mort chez le vétérinaire 16 ans
et celui-ci j’ai dû aussi le faire euthanasier il n’avait que 14 ans et demi
le plus terrible c’est que pour le premier et le troisième c’était difficile de rentrer à la maison avec ta femme qui attend et que tu reviens sans le chien.
c’est dur
Raymond
J ai connu cela quand j’ai du faire piquer mon chat de 6 moi (une opération de castration qui a eu des complications et qui n a pas pu être sauvé malgré une 2 ème opération) et une minette de 12 an récupérée suite au décès d un copain qui est morte de vieillesse 2 ans après
Tout ca pour dire quelque soit l age l animal de qq mois a 20 ans quand on les aime on pleure leur disparition
Ils remplissent bien nos vies. Je n’aimerai pas perdre Moumoune, ma chatte de 8 ans qui est un monstre de tendresse.
Dans l’Aisne, javais des voisins qui avaient un chien ratier et qui est mort à 26 ans. Totalement sourd et aveugle.
Parti ya 4 ans
Un bel « Espagnol » Breton
A +.