Bonjour,
Voila ce qui se passe, j’insère le cd dans le plateau et lance la lecture et là j’ai un son nasillard, pas clair du tout comme voilé ! et pourtant en fond sonore j’entends quand même la musique…?
j’ai fait une photo ou se trouve la lentille pensant qu’elle devait être recouverte de poussière, elle est à première vue propre !
Bonjour,
Si le son est nasillard mais régulier (sans interruptions ni sauts), ça ne peut pas venir de la tête de lecture ni de la partie mécanique. Il s’agit d’une distorsion qui peut venir éventellement de la partie traitement numérique du signal, mais plus probablement de la conversion numérique-analogique ou de l’amplification analogique derrière.
Il n’ y a aucun saut et le son est régulier du début à la fin…
Est-ce que cela se dépanne ou pas ! c.i, condos ? ou autres composants
Y a t-il un moyen de tester pour savoir si c’est ça !
Cdlt
Christian
Il faudrait remonter à partir de la sortie vers le premier endroit où le signal est analogique (difficile sans avoir le schéma ou au moins le synoptique) pour voir si le signal est déjà mauvais à la sortie du CNA.
Vérifier également les diverses tensions d’alimentation, en particulier celles du CNA qui sont généralement positive et négative (souvent +12 et -12V).
Effectivement s’il est branché sur une entrée PU magnétique, il y aura une saturation importante et une correction de fréquences tout à fait inappropriée
Voici en photo les branchements qu’il y a derrière l’ampli…
Voici comment je branche…
le Tuner sur les prises « radio » = 2 fiches RCA
Le Lecteur K7 sur "Magneto 1 " = 4 fiches RCA
et le lecteur CD sur « T.D » = 2 fiches RCA
bon je viens de faire un changement
j’ai connecté le lecteur CD à l’entrée radio et CA MARCHE !
Par contre du coup je ne sais plus ou brancher le tuner ? si je le branche sur T.D cela fait comme avec le lecteur cd le son est affreux !!
Hello !
A mon avis il faut brancher le lecteur CD sur la prise Din (la grosse ronde 5 broches marquée Enr/CD) avec un adaptateur din- Cinch femelle, les prises Cinch ‹ TD › sont effectivement " Tourne Disque" (soit la platine vynile qui a du disparaitre dans le lot de la chaine). Bonne soirée et bonne écoute !
et de plus quelle que soit la marque, les lecteurs CD sortent tous avec à peu près le même niveau et sans correction
l’entrée TD est à réserver uniquement à une platine pour disques vinyl avec cellule magnétodynamique (la majorité)
Merci pour cette précision concernant cette entrée ! je dois recevoir bientôt une platine disque et je pourrais ainsi la branché sur T.D
Cdlt
Christian
et si le son est aussi saturé et pourri qu’avec le Cd, c’est que le précédent proprio a installé un préampli dans la platine, et comme il y a en a un derrière les entrées Phono, ils font double emploi, faut virer celui dans la platine
ça se fait quand l’ampli n’a pas d’entrée Phono
en plus d’amplifier le faible signa qui sort de la cellule, il corrige la bande passante qui est volontairement modifiée sur le disque
ça s’appelle la courbe RIAA, ça permet de réduire le bruit de fond du disque, c’est une norme internationnale