Même pas merci

Bonsoir à tous
Voici 2 mois je dépannais sur ce forum une personne à la recherche d’une piece détachée, gratuitement bien entendu. J’avais tout de même pour 6 euros de port.
Eh bien j’attends encore un remerciement sans parler d’une petite participation aux frais postaux.
De quoi vous décourager de rendre service :cry:
Roland

Bonsoir Roland.J’ai eu la même mésaventure il y a quelques mois, et j’avoue que c’est dur à avaler.Mais, on peut se consoler ( un peu) en se disant qu’heureusement, c’est rare, et qu’en général, les gars sont plutôt sympa.En ce qui me concerne, j’ai eu droit quand même à quelques bouteilles, et parfois un mot gentil.Ca fait toujours plaisir.

Ce ne sont que des exceptions
Je reçois souvent une petite carte , ou quelques timbres
Ou même un mots sympa ou une photo de l’appareil réparé me font plaisir

Une fois , j’ai donné des quartz FT243 à un groupe d’étudiants qui passaient leur thèse sur les cristaux résonateurs
J’ai eu la surprise presque un an plus tard de recevoir un gros colis avec leurs remerciements ( ils avaient tout soutenu et réussi leur thèse avec succès )
L’un d’entre eux m’avais même envoyé un résumé de leurs travaux , que j’ai gardé précieusement
Deux d’entre eux ont choisi la voie de la cristallographie , grâce à cet envoi anodin au départ
Comme quoi une carrière future peut dépendre de peu de chose

Par contre , dans les ventes « payantes » ( pas forcément sur ce forum , mais souvent sur le bon coin par exemple ) j’aimerai bien que la personne à qui j’ai vendu un objet m’envoie juste un petit mot pour me dire que c’est bien arrivé en bon état
C’est la moindre des politesses , même en affaires

Nombreux sont ceux qui oublie de le faire , peut-être parce qu’ils estime que le fait de payer les en dispense

Au bout d’une semaine sans nouvelle , si le colis est bien arrivé ( c’est facile à vérifier avec le N°) je considère que la personne est satisfaite et je n’accepte plus de réclamation par la suite ( genre 15 jours après : Remboursez-moi , c’est arrivé cassé )

j’ai le souvenir d’une personne ,qui collectionne les postes Sonora, et a qui j’ai rendu service …pas un merci et lors d’une bourse , j’ai voulu lui acheter un objet il m’en a doubler le prix …

ainsi va le monde

Bonjour à TOUS ,

Eh oui , je pense qu ’ à notre époque il y a de plus en plus de personnes qui manquent de politesse , ne sont
pas honnêtes , et , ne vivent qu ’ avec le mensonge pour en tierer profit . Ces personnes n ’ hésiteraient pas
à vous accuser de n ’ importe quel fait ; surtout pour des accidents de travail sur voie publique .

Début novembre , mon épouse allant faire des courses en supermarché a trouvé un microordinateur portable
flambant neuf dans un caddie . Elle s ’ est empressée de le mettre dans le coffre de ma voiture afin que cet outil
ne tombe pas dans les mains de n ’ importe qui . Revenue à la maison , j ’ en ai prévenu la Police municipale
pour une remise aux objets trouvés . Cet appareil a été remis à son propriétaire .
Cet appareil d’une valeur minimale de 800 euros ne m ’ a même pas valu une carte de remerciements .
Où est la politesse ? .

Amicalement

JOE82

Bonjour,

C’est vrai qu’on vit aujourd’hui dans une société où c’est un peu du chacun pour soi. C’est triste à voir, mais que pouvons-nous y faire… continuons d’agir comme on l’a toujours fait, et si ça peut ouvrir les yeux sur une personne ce sera déjà beaucoup de fait !

A Joe82 :

Ne t’inquiète pas Joël, le policier municipal a eu les remerciements et le pourboire, il n’allait quand même pas donner les coordonnées de ta femme ! :wink:

Penses tu Pierrot, c’est pas le genre de la maison Poulaga :laughing:
Roland

Bonsoir Pierrot ,

Eh oui , j ’ ai eu la même pensée que toi . Où est l ’ honnêteté ? , où est la justice Française . J ’ aurais trop
à dire .

Quant à notre ami Roland Boudon ,

Dans la maison poulaga , il y a les municipaux et les nationaux ; ne pas les mélanger car les fonctions ne sont pas les mêmes . Dans tous les métiers , des brebis galeuses sont présentes , et , il faut s’en séparer .
Pensons tout de même à cette jeune policière municipale , dont je ne sais plus à quel endroit , qui s’est faite tuer
par des bandits ! .

Il y a trop à dire .

Amicalement

JOE82