Mes plus belles restaurations de 2021-2024

Il ne te reste plus qu’à créer le sujet : " ma plus belle restauration de 2021"
avec tous les détails de l’aventure !

1 « J'aime »

Des postes tous plus beau les uns que les autres. Le travail de peinture sur les façades métalliques est impressionnant, on dirait qu’elles sortent de la chaine de production. Mention spéciale pour le zoreille et le petit radialva qui ont des têtes bien sympathiques

1 « J'aime »

Un vernis polyuréthane, plus facile à travailler que les vernis cellulosiques et surtout plus résistant aux rayures. Il faut au moins 3 couches pour avoir un bel effet

Y a des mecs doués sur ce forum!!! Bravo, bravissimo!

3 « J'aime »

Heureusement que tu en as fait ton métier, ça aurait été un talent gâché, sinon :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Everondia, tu es non seulement un excellent technicien mais aussi un artiste !
J’aime beaucoup les détails mettant en valeur caisse et plastron, tout en ayant un goût de modernisme pour que tes réalisations soient mises en valeur dans un salon actuel, sans tomber dans le style Rococo. Du coup, j’ai envie de reprendre quelques postes qui n’ont pas eu l’assentiment de madame et restent confinés dans un placard… Chapeau Maestro !

1 « J'aime »

Merci beaucoup mes amis pour tout vos messages si gentil, cela me va droit au coeur, sachez le :smiling_face_with_three_hearts:

Oh dans l’ombre de mon maître cependant, @Radiolo que je ne remercierai jamais assez pour m’avoir transmis son savoir

salut Laurent

Je découvre ( bon j’ en avais sans doute vus qqs uns en août dernier ) : époustoufflant ! :heart_eyes:

J’ en ai qqs uns au sous sol que je ne referai jamais … si tu as de la place , la prochaine fois que je viens à Lillers ( au printemps ? ). je te les apporte et te les donne. .

1 « J'aime »

Merci Claude :slight_smile:

Bravo!

du travail et du talent! on espère en voir encore beaucoup d’autres!

1 « J'aime »

Bravo Laurent ! Tu as un grand talent pour faire un métier de rêve !
Vacances méritées
Régis

2 « J'aime »

bonjour,

ché du biau boulot min garchon

bravo !

1 « J'aime »

:+1: :star_struck: « Trop de talent ! » comme disent les jeunes :wink:

1 « J'aime »

Formidable, cela demande le talent pour l’electronique mais aussi le bois…
Je suis admiratif …
Y a t’il un Lemouzy dans ces appareils ? quand j’étais petit j’allais en vacances chez eux !!!
Marque disparue après guerre je crois… (le papa ou plutôt le grand père avit une superbe Voisin conservée par la famille, comme neuve)

J’ai rénové quelques Lemouzy cette année oui, et j’en ai aussi dans ma collection :+1:




8 « J'aime »

Le SONNECLAIR Sélection 48 dont on parlait tout à l’ heure dans le post « Discussion: TSF au cinéma »: il est aussi là :wink:

A +.

Inked2e7eb7ac1f21b8e43bd7af6994d93803d3b7180b_2_667x500_LI

4 « J'aime »

Ouaouh, dingue !!!
Marrant, je crois qu’on avait le même gramophone dans le grenier… malheureusment c’est parti avec l’eau du bain quand il a fallu evacuer la maison… il y avait un vieux blaupunkt ou encore une vieille Perpetuum Ebner.
Mon père avait bricolé un paquet de vieux postes avec son copain d’enfance, donc des restes il en restait plein.
On peut dire que vous avez chopé le virus, mais celui qui est sympa :wink:

Bonsoir,
Chapeau , c’est du beau travail.
C’est une passion;
Bravo
Bien cordialement
Jean Claude

1 « J'aime »

Très beau boulot, un régal pour les yeux, bravo !
Meilleurs vœux à tous.
Bien cordialement

1 « J'aime »





2 « J'aime »