Mes plus belles restaurations de 2021-2025

Comme promis le poste OCRI terminé :frog::+1:t3:

15 « J'aime »

Superbe , ça donne envie de m y remettre mais j’ ai pas vraiment le temps, dommage !???

1 « J'aime »

Voilà cette ébénisterie est restaurée.

Reste la plaque arrière à finir

13 « J'aime »

Bonjour
Joli aquarium :wink:

1 « J'aime »

Superbe !!! Bravo pour le travail fait.

1 « J'aime »

Bonjour,
Assez impressionnant. La plupart des postes présentés, je ne les aurais pas pris à la déchèterie… bravo.

1 « J'aime »

J’adore le schneider prélude. J’ai restauré le même . il était dans un sale état . j’ai même du démonter tous les éléments de la caisse pour la poncer et la revernir

5 « J'aime »

Ton copain a dû être content de l’échange, quand on connait le prix du moulinet !! :grinning:

@radiocomm3
??? quel moulinet?
Patrick

C’est vrai que Joël est allé chercher un message de décembre 2023…

J’ai cru, que c’était en lien, avec l’ouverture de la pèche a la truite, ce WE !
Je n’ai rien dit, car j’avais peur, qu’il ne prenne la mouche ! :innocent:

1 « J'aime »

Salut Hervé. Non, je n’ai rien été cherché du tout ! C’est tout simplement le forum qui me propose d’anciens sujets, que je parcoure ou non, en fonction de l’humeur du moment ou du temps que je peux y consacrer. Parfois les messages sont très anciens, parfois, ils le sont, mais reviennent à la surface, car quelqu’un poste récemment. C’est le cas ici !!

Rassure-toi, camarade ! Je ne prend que la mouche du coche ! :grinning:

@radiocomm3
Bonjour,
c’est combien le prix d’un moulinet?
Très beau tube!
Patrick

Bonjour Patrick. Une vingtaine d’euros

1 « J'aime »

Même si je n’ai pas eu à faire grand chose dessus, c’est celui ci dont je suis le plus fier. Un état magnifique, un son itou. Même si les puristes seront choqués de l’ajout du module bien connu, moi je pense qu’il est reparti pour 90 ans.

3 « J'aime »

Ça serait intéressant de faire une rubrique dédiée à la restauration des bois de caisse et des divers placages… :thinking:

5 « J'aime »

Tu veux dire les caisses marquetées ?
J’en ai une superbe à mon domicile, qu’un artisan à fabriqué dans les années 20 avec au moins (de mémoire) 5 ou 6 essences différentes.

Photos ce soir avec le plan de construction :frog:

Oui ça pourrait aider, car la marqueterie c’est toute une science. Restaurer une caisse impose quand même quelques connaissances de techniques particulières liées à l’ébénisterie.

L’idée de simplement poncer, vernir ou cirer donne souvent des résultats médiocres et peut s’avérer être même une catastrophe irrécupérable…

1 « J'aime »

Oui surtout au niveau du ponçage, c’est un terme à proscrire de la restauration des meubles plaqués. Pas de ponçage.