Message privé ou réponse dans sujet

je ne sais pas sur quoi tu travaille mais sur PC il y a icone + texte
regarde mon post

1 « J'aime »

Cest une des bases de l’utilisation des tablettes et smartphones, il faut tenir le doigt sur la touche du clavier virtuel pour qu’apparaissent ensuite les différentes possibilité d’accents de la lettre sélectionnée qu’il suffit ensuite de choisir, ainsi :

1 « J'aime »

Je viens de faire un MP à Remy sans me gourrer ! :wink:

moi non plus , :frowning_face:

nota : tu les as pas trouvés non plus sur ton clavier de pc ! :rofl: ou alors tu pianotes effectivement sur ton Samsung ? :thinking:

mais si tu mets l’ index sur le mot écrit , le " prompter " te souffle des mots dont celui avec l’ accent ! et tu valides ce mot .

moi c’ est comme ça que je fais pour mes SMS :wink:

Je ne pianote jamais sur mon Samsung pour le forum uniquement sur mon pc

Et moi « je ne pianote jamais sur mon PC pour le forum uniquement sur mon Samsung »

Je n’en ai jamais vu par contre celles des chiens à foison… :face_with_monocle:

Essai d’accent:

Éé à û

Ouiiiiiii!
Merci a tous! Je vais enfin pouvoir repondre correctement sur mon tÉlÉphone !! :grapes::melon::watermelon::watermelon:

Pour les icônes, je vais voir sur mon PC…

1 « J'aime »

répondre ! :upside_down_face:

On peut également sur tablette et smartphone utiliser la saisie prédictive, très pratique pour orthographier les mots correctement :

@claude_du_27 @Jeanmonod_Henri-Louis

j’ai désactivé la suggestion automatique de mots, car quelquefois l’accord ne correspond pas (je reçois d’horribles messages tapés à la va-vite, où visiblement ce n’était pas ce que l’auteur voulait dire…) et parce que j’éprouve toujours une certaine réticence à laisser la main à la machine; aujourd’hui on suggère des mots, demain (mais c’est déjà sans doute le cas…) on suggèrera des idées, les méthodes pour s’introduire dans l’esprit des gens sont insidieuses… (parano, moi? allons donc !)

@jackoe oui, j’ai encore oublié un accent, pardon, Maître… :slight_smile:

j’utilise principalement le PC, mais il m’arrive d’ouvrir le forum à d’autres moments, et là, j’utilise le téléphone, qui n’est en fait qu’un ordinateur miniature, encore merci de m’avoir ouvert les yeux, en m’indiquant comment écrire avec des accents ! personne ne me l’avait jamais dit, et je n’avais jamais demandé…

@Radiolo oui, il y a icône et texte lorsqu’on démarre une conversation privée, mais pas quand on répond à un MP ! voici ce que j’obtiens (en dévoilant les secrets d’une transaction passée, merci de ne pas avertir le fisc ou les douanes):

on ne peut pas dire que la différence soit immédiate et saute aux yeux!

et je termine en disant que c’est un peu laborieux pour trouver comment démarrer un message privé; inutile de m’indiquer la procédure, je la connais, mais le chemin ne m’apparaît pas clairement; peut-être des améliorations à venir ? :slight_smile:

curieux ?
quand je répond a un MD j’ai cela en tete des que je clique sur repondre a un MD

oui, moi aussi, mais pas pour la première page !

lors de la première page de reponse a un MD tu doit etre averti par cela
image
je pense que comme c’est la 1er reponse , discourse n’a pas encore crée de file de reponses c’est pour cela que rien n’apparait en bandeau supérieur

Mais je suis mille fois d’accord ! juste une petite enveloppe grise avant un gros titre en noir :slight_smile:

voilà qui est plus visible…:

faut demander a JM et Steven s’ils savent faire sans que ce soit trop complique et n’entraine d’autres problèmes

Personnellement en personne, la notion de pardon m’évoque une situation plus ou moins religieuse. @semreh (ou Hermes ?) si tu veux vraiment me faire plaisir, écris : " oui, j’ai encore oublié un accent ! Je vous prie de bien vouloir m’excuser M. Le Professeur. " Cela me rappellera une fonction que j’ai exercée pendant quelques années… :cowboy_hat_face:
(il m’en reste quelques perverssitudes…)

j’ai le forum en theme sombre pour moins fatiguer la vue et je dois dire que le passage en message privé n’est pas évident et je me suis fait pieger à plusieurs reprises…

un simple encadré des messages perso pourrait etre une solution…

Ben au moins, je ne suis pas tout seul, bienvenue au club :wink:

1 « J'aime »

pour ma part je prefere le fond clair j’ai juste diminué un peu la luminosité de l’ecran

J’ai un peu amélioré :

image

Je ne peux pas agir sur la couleur du texte, parce cela impacterait tous les libellés.

2 « J'aime »