Mesurer des lampes ?

Bonjour

Je vouler vous demander si il été possible de tester une lampe avec un multimetre ? N'eyant pas les moyens de m'acheter un lampemetre...

Merci et bonne soirée !

Bonsoir 

Jean Louis tu es modeste sur le diagnostique du transfo, sans broyer du noir, je ne me hasarderais pas à  mettre le jus dessus, il faut conseiller le détecteur de fumée Pas bon

Amicalement

Roger   

Bonsoir.

Un peu de logique. Si cela était possible, pourquoi aurait on fabriqué des lampemètres qui valaient une petite fortune?

Pour avoir redémarré plusieurs centaines de postes, je peux affirmer que les lampes sont rarement à incriminer (dans 95% des cas, elles sont encore opérationnelles

Avec un multimètre, on peut simplement vérifier que le filament n'est pas coupé.

Pour remettre un poste en route, il y a beaucoup de choses à faire avant d'accuser les lampes. Déja, changer tous les condensateurs chimiques et le condensateur de liaison mais pour cela, il faut un minimum de connaissances que tu ne sembles pas avoir (attention, ce n'est pas péjoratif et je ne voudrais pas que tu le prennes mal, tout le monde a été débutant). C'est trés bien de t'intéresser aux vieilles TSF mais il faudrait que quelqu'un te montre un peu les erreurs à ne pas commettre. Dans quelle région es tu? Peut être qu'un "restaurateur amateur" habite pas trés loin de chez toi et serait prêt à te donner un coup de main. pour redémarrer ton poste

 

Je ne le prend pas mal, juste que je suis tres fort en electroniquue MODERNE (je répare des PC ect...) Pouce OK

Je pense que je suis capable de redemarer cette TSF mais justement je demande de l'aide a des pro (ou habituer) Langue

J'habite a Compiègne (picardie) mais je n'es que 15 ans, ce n'es pas moi qui commande... 

Merci quand meme Chapeau !

PS: J'ai 19.7 de moyen en phisique-chimie (éléctronique)

tu peux tester les filaments avec le multimètre en position ohmmètre sur le calibre 200ohms

pour beaucoup de ces lampes le filament est connecté sur les brovches 4 et 5. Si le filament est bon tu as 95% de chance que la lampe soit encore fonctionnelle.

Les broches sont repérées en regardant la lampe par le bas (du côté des broches donc). Elles sont numérotées dans le sens horlogique,

la première étant celle qui se trouve juste après la broche manquante.

pour des infos détaillées tube par tube voir sur ce site :

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/

avant de mettre un tel appareil sous tension il y a des étapes indispensables à respecter. je te conseille d’aller lire ces pages :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4

…si tu ne veux pas te mettre en danger et/ou le voir partir en fumée…!!!

Benoît
 

bonsoir à tous.

<>

On peut appeler ça "une moyenne de ouf ! " = difficile de faire mieux !!!

Voilà quelqu' un qui à 15 balais devrait avoir trouvé sa voie  Clin

Par contre en orthographe = 0, mais ne t' inquiètes pas: c' est dans l' air du temps -> ma fille qui va passer le Bac cette année fait autant de fautes de Français que toi !

J' espère que tu ne m' en veux pas pour ce petit aparté !

Ton transfo d' alim est cuit (comme dit précédemment): si ça t' intéresses, j' ai cela en stock.

 

A +.

P.S.

Tu aurais dû continuer ta discussion sur ton 1er fil au lieu d' en ouvrir un autre car on ne va plus s' y retrouver.

Donc, ce que j' ai écrit ci - dessus est aussi valable sur l' autre.

 

A +.

BonsoirBerzox,je ne peux que t'encouragé a continué a t'intéréssé aux vintagePouce OKj'ai commençé a l'age de 13ans,j'ai foutu la trouille a ma mère quelques foisBretonsavec mes éxpériences dangereuse !!! et puis le virus est encore la et ne me quittera jamais,Je conçois de temps en temps mais je redonne vie a beaucoups de tsf comme chacuns d'entre nous et j'ai surtout un faible pour les tv anciennes ( nostalgie de mon premier travaille ) et de temps en temps redonné vie a d'anciens appareils de mesures diverses et variés...... Amuse toi et surtout fait gaffe a la haute tension Clin

Cordiales salutations

Christophe

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

bonsoir à tous.

<>

On peut appeler ça "une moyenne de ouf ! " = difficile de faire mieux !!!

Voilà quelqu' un qui à 15 balais devrait avoir trouvé sa voie  Clin

Par contre en orthographe = 0, mais ne t' inquiètes pas: c' est dans l' air du temps -> ma fille qui va passer le Bac cette année fait autant de fautes de Français que toi !

J' espère que tu ne m' en veux pas pour ce petit aparté !

Ton transfo d' alim est cuit (comme dit précédemment): si ça t' intéresses, j' ai cela en stock.

 

A +.

?

?As tu Skype ?

Berzox a écrit :

PS: J'ai 19.7 de moyen en phisique-chimie (éléctronique)

et en français ?

Bonjour, deja je m'excuse p?our mon français qui n'es pas des moindre je l'avoue... Jai 12 en Français..... Désolé. Bonne journée !

Le français de notre ami n'est pas en cause...

C'est juste qu'il tape "plus vite que son ombre" et ne prend pas le temps de se relire !

Prof

C'est bien un début de problème. La réparation de postes "TSF" demande du temps et de la réflexion. Si "notre ami" veut aller plus vite que son ombre, il pourrait choisir un autre passe-temps .....

Bonjour

L'impatience de la jeunesse........  mes petits enfants beaucoup plus agés ne font pas mieuxNotice

L'ordinateur ne sert à rien sans les conseuils de  quelques vieux "loufs"PapyPapy

SALUT A TOUS,yl ait komme moia le petty  g avvai 20 en math et 0 an dicktaie.c est fraix!

Encore une fois, je m'excuse pour mon orthographe. Mais ici le plus important c'est bien nos amis les radios non ? Bonne journée tout le monde ! (je vais faire plus attention dès a présent..)