Bonjour à tous. Pourriez vous m’indiquer la façon de créer un répertoire des nombreuses lampes TSF que je possède ?
J’ai plus d’un millier de lampes dont beaucoup sont neuves en emballage d’origine.Arrivé à un âge certain il faudra que je me sépare pratiquement de l’ensemble après inventaire. Je ne sais d’ailleurs pas comment il me faudra procèder.
Merci pour vos réponses lesquelles seront très appréciées. Cordiales salutations à tous.
Bonjour!
Personnellement j’ai créé un fichier exel pour les miennes (+/-900).
L’avantage c’est le classement par modèle, type, etc…
On met autant le colonnes que l’on veut: commencer avec nom, type, chauffage, etc… au fur et à mesure.
@+
Frédéric
Je sais maintenant où trouver les tubes qui me feraient défaut : un millier chez l’un, 900 chez l’autre…
Bonsoir, comment avez vous fait pour avoir tant de lampes…1000, 900…?? j’ai énormément de mal à en trouver ou alors c’est à prix d’or…!!
Bonne soirée.
Cordialement
Bonjour. A la question : comment j’ai fait pour récupèrer tant de lampes TSF ? Tout simplement par le bon souvenir que j’ai à priori laissé aux familles de copains et collègues radio lesquels copains sont décédés. Les épouses et enfants m’ont sollicité pour débarrasser lampes radio et quelques objets plus ou moins insolites. J’en ai également tiré la leçon que viendra probablement bientôt mon tour et je ne voudrais pas laisser mon épouse ainsi que mon fils devant un stock très important de matériel et postes de radio dont ils ne sauront que faire. En conséquence je me suis donné comme objectif de vendre tout ou presque et le produit de cette vente pourrait être utiliser pour financer une partie des études de médecine engagées par notre fils. Louable non ? Vous savez tout ! Cordialement . Claude.
Bonjour a tous
Oui c’est vrai que les lampes sont souvent vendues ou proposées a un bon prix (elle sont moins faciles a trouver qu’il y a 10 ou 20 ans)mais il y a encore de très belles trouvailles a faire .J’en ai eu encore l’exemple cet été (la poubelle reste un de mes fournisseur préféré) je les récupère depuis mes 15 ans (j’ai 53 ans)et je suis justement en train de les classer.je dois reconaitre que j’ai de la chance un ami pharmacien m’a donné un de ses meubles a tiroirs (3.2M de long 2.2M de haut 1.2M de profondeur,36 tiroirs ,8 nacelles a 3 etages bref la moitié d’un garage).Je les classe par types: européennes anciennes,américaines anciennes,octals, loctal,transcos,mignatures,noval ecct …et ensuite par ordre alphanumérique . j’espére finir cet hiver et qu’elles vont toutes loger.A ce propos Mr bourque ne pourrait on pas rajouter un chapitre pour les lampes (un peu comme radiomuséum )du moins pour les plus anciennes et les moins courantes, j’aurai sans doute quelque photos sympas a fournir et je ne serais certainement pas le seul .Je possède aussi une doc assez importante(shémas, livres,ecct…)mais pas encore classée il faudrait que je fasse un point avec vous.
Cordialement a tous
Jean-marie
Je les classe dans des cartons numérotes, un fichier Excel avec la référence de la lampe, si elle est neuve ou occasion, le résultat du test, et le N° du carton.
Après pour trouver une lampe, très facile: un CTRL/F dans Excel et je sait immédiatement ou aller chercher la lampe, et j’ai un énorme stock.
Tout à fait, c’est ce qu’on appelle le classement anarchique. La première place libre et pof, le tube y trouve sa place. Il faut juste ne jamais perdre le tableau excel Tous les autres types de rangements impliquent de tels décalages qu’ils deviennent vite ingérables.
Exact, et aussi ne jamais prendre de retard dans la mise à jour de ce fichier, c’est impératif, sinon
C’est une des lois de l’informatique : sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder !
Garder une impression papier pour les coupures d’électricité…
Bonjour
Oui ce systeme etait déja employé avant l’informatique avec des fiches (en moins pratique)il faut etre tres rigoureux .Désolé je préfère mes tiroirs en laissant un petit peu de place de temps en temps pour les éventuels nouveaux arrivages et puis quel bonheur de les voir quand on ouvre les tiroirs . Une même lampe peut en plus avoir plusieurs aspects c’est intéressant de les voir toutes ensembles et les boites sont souvent superbes (surtout les plus anciennes).
Amicalement
Jean-marie