Metrix 310 en panne

Bonjour à Tous,
Le C/C et résolu voir photos.j ai imprimé le mode d emploi 61 pages…testé avec 6L6 et quelques noval pas de chauffage filaments ,comme il et dit plus haut attention ne pas toucher les commut au hasard !à suivre…
Bonne journée,
Comment va tu Patrick ,amitiés A+.




3 « J'aime »

Bravo Michel81 :+1: Comme quoi il faut toujours avoir l’oeil et être observateur sur l’appareil a dépanner :wink:

Christophe

Bonjour…C’est une excéllentte nouvelle de savoirque le 310 re-fonctionne grace à l’intervention du « Docteur » Michel de Brassac je vais pouvoir encore « apprendre » à m’en servir,car,j’ai beaucoup de Lampes d’occasion et j’aimerais pouvoir les trier,et faire du vide.
Ma question est:
Dans les vides greniers,quelles sont les Lampes a ne pas acheter,(quand on ne connais pas)en qui ne servent pas pour la Radio,en effet,je pense en avoir un bon paquet. Et surtout quoi en faire?
Michel et son épouse,commancez à faire le régime,on se voit prochainement et,tradition oblige,on est Français ou on ne l’est pas, devant mune bonne assiéte (locale) c’est mieux! de plus,comme je vis, en gènèral assis…ça me convient…Pour tenir une fourchette et un couteau sans oublier le geste pour lever le coude,l’effort n’est pas considèrable! En plus, la rencontre, l’amitié, étant au rendez-vous,tout va bien!
Voilà,pour ce matin je vous dit a bientôt, encore merci pour la mobilisation de tous, a charge de revanche,

je n’oublierais pas!
Patrick

Dans les vides grenier il ne faudrait acheter que des lampes NOS en emballage d’origine vu qu’un test sur place est rarement possible.

Les lots de lampes usagées en vrac sont une loterie et doivent être considérées comme défectueux à 60 ou même 80% du lot, donc conclure un prix adapté à cela.

Les lampes TV intéressent les collectionneurs de TV et celles de radio les collectionneurs de radio, les deux sont intéressantes mais pas pour les mêmes personnes.

Les très anciennes lampes triodes à quatre broches ou bigrilles à cinq broches pour postes batterie se trouvent rarement en NOS et emballage d’origine, cependant on peut facilement les tester lors de l’achat avec un petit lampemètre de poche sur piles facile à construire.

Quoi en faire ? Les proposer ici dans la section « Troc » du forum (à petit prix), comme d’autres le font, cependant si ce sont des lampes de récupération il serait bon de les tester avant et peut-être les proposer par lots de séries identiques comme par exemple :

  • Transcontinentales 4 volts dorées, série A,
  • Transcontinentales 6,3 volts rouges et tous-courants, séries E et C,
  • Américaines à broches culot bakélite 2,5 volts,
  • Américaines à broches culot bakélite 6,3 volts et tous courants.
  • Octales 8 broches culot bakélite,
  • Rimlock 8 broches culots verre, série « 40 »
  • Novales 9 broches culots verre radio, série E « 80 »
  • Novales et magnovales 9 broches culots verre TV, série E et P « 80 » et « 500 »
  • Miniatures 7 broches culots verre 6,3 V et plus pour postes secteur, séries « 90 » européenne plus américaines
  • Miniatures 7 broches culots verre 1,4 et 2,8 V pour postes à piles, séries D « 90 » européennes et américaines commençant par « 1 » et « 3 »

etc.

Bonjour…je n’ai pas répondu de suite, pardon, mais merci de ces « précieux » conseils, je suis en train de « classer » mes tubes, mais quand on à du mal a se tenir debout, monter des étagères c’est un peu « scabreux » mais ça fait partie de la thérapie necessaire au « retour » a la vie courante.
Je n’ai pas de nouvelles de @Michel81 de Brassac, malgré deux messages, j’espère qu’il n’a pas d’ennuis de santé,de plus je souhaiterais « récuperer » le lampemètre afin de pouvoir faire quelques ventes.En effet, j’ai pas mal investi dans l’achat des tubes, et je dois me refaire une santé « banquaire » j’aurais bientôt une liste à proposer mais il faut d’abord que je la rentresur l’ordinateur (encore une chose a « ré-apprendre ») ça occupe!
Si vous pouviez joindre Michel, afin qu’il me donne de ses nouvelles, ce serait sympa!
J’oubliais concernant les tubes j’en ai compté a vue d’oeil plus de 2500,dans les boites, sans compter celles d’occasion, (bonnes ou pas) a peu prés autant.
Voila pour les nouvelles…
A bientôt!
Patrick

Bonjour @Banco81,

Vous trouverez les coordonnées complètes @Michel81 dans ce sujet en lien, au département 81 :

Ou ici dans cet extrait en copie d’écran :

Bonjour,

Masquer l’adresse ! ! !

Merci :merci:

Le vieux Tryphon
.

Et pourquoi donc … ?

C’est comme expliqué c’est un extrait du sujet public contenant les coordonnées de Michel, ainsi que une partie des dépanneurs qui figurent dans cette liste dont les adressesne sont pas masquées, que j’ai mis en lien dans mon message.

De plus c’est une copie d’écran, donc photo et non un texte où un quelconque robot pourrait la reprendre.

Ces adresses sont publiques, si tel n’est pas le cas il faut également tout masquer dans ce sujet, car seule une partie des adresses sont masquées.

Ahhh Ok, mais c’est trompeur, et j n’ai pas vu que c’était une photo ! ! !

Merci de me l’avoir signalé ! ! ! :merci: . . .

En effet : les robots (sauf s’ils ont un OCR aussi, en ligne pendant leurs scan) ne verront pas qu’il y a une adresse dans la photo . . .

Alain-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Le vieux Tryphon)

1 « J'aime »

et j’avais essayé de la masquer pour un test , histoire de voir s’il etait possible de masquer une photo…

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’eut été bien pratique . . . (mais pas prévu) donc . . .

à voir si c’est possible (?) par la suite !

Alain-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieux Tryphon

Bonjour,
J ai eu beaucoup de problèmes avec SFR ,c est tout récent ce jour 26.09.23. je suis passé box Orange.ma nouvelle adresse mail et :

Mail

michel.serres8@orange.fr

je suis un peut perdu avec ces changements.merci.

le plus simple est de communiquer par les messages direct du forum
ils sont independant des box et avanies de changement d’adresses mail
au passage j’ai cache ton adresse mail pour t’eviter les avalanches de spams , elle est toute neuve , ne la laisse pas trainer …

Merci Merci je le savais en + ,ce soir je suis fatigué…
Amitiés,

[quote=« Banco81, post:1, topic:106785, full:true »]
Metrix 310 d’occasion en panne.

et il est retombé en panne ? il a quoi comme panne maintenant ??

Non, je pense que @Banco81 a quelques problèmes pour utiliser ce forum, il semble avoir voulu citer son premier message …

Il a ouvert un nouveau sujet avec la liste de ses tubes :

Bonsoir…
je ne suis vraiement pas a l’aise avec ce site,pour moi,pas simple à utiliser,mais bon,je suis « tout » neuf et le temps de me former est proche.J’ai établi,une liste de lampes (et il y en aura une autre),que je souhaite négocier,a savoir que je ne suis pas un « marchant de tapis » et que pour les personnes interressés, pourront me faire une offre de prix « correcte »,en fonction du prix du marché,à laquelle je répondrais ou non selon le cas…je ne souhaite pas de débats inutile.Vous faites une offre acceptable,je prends contact,tout simplement!
Donc j’essaie de vous parvenir la liste…si j’y arrive!
En

Bonjour…j’ai sans doute étè maladroit,sans aucune malice,et je m’en excuse!En effet pour pouvoir acceder à la possibilité de vous faire parvenir un message,j’ai repris un ancien message comme tremplin.Je n’ai pas pu consacrer du temps a ce site,que je ne maitrise pas du tout, car je voulais « créer » la liste de Lampes qui pourrons vous être utile,pour vos dépanages.Je tiens à vous préciser,que je ne souhaite pas « monter » une entreprise,et si je dois en « négocier » quelques une c’est uniquement pour me dédommager en parti,des frais de déplacement, d’achats aux enchères etc…car j’ai bien l’intention d’en acquerir d’autres…qui sait!
Voila,petite précision afin de mieux se connaitre,et de pouvoir se comprendre.
Je remercie la personne qui a pu replacer ma liste a l’endroit qui va bien,si tel est le cas.
La bonne nouvelle,est que Michel de Brassac,vient me retrouver Dimanche avec son épouse, et me ramène le 310 réparé,en état de fonctionnement.Je suis comme un enfant, impatient de voir que le « Pere Noël » est en route.Maintenant,reste plus qu’a apprendre à s’en servir.L’aide de mon « voisin » et ami Jean-paul de Réalmont me sera trés utile,sans oublier la votre et aussi la Doc!

Moi qui cherchait une occupation adapté à mes soucis de mobilité
je suis servi le temps passé pour répertorier,classer,ranger,etc… mes Lampes,a fait que je ne m’ennuie pas et a adoucis mes nuits sans sommeil! Donc,ça baigne!
Je vous dit rendez-vous Dimanche pour la suite de mon périple! Salut!
Banco81/Patrick

Bonjour @Banco81
comme je vous l’ai indiqué dans votre post

les ventes sur le forum son soumises a certaines regles pour eviter la foire d’empoigne et les encheres
je vous invite a lire ces regles , elle son simples et evitent bien des deagréments aux vendeurs comme aux acheteurs
je vois remet ici le lien a consulter pour les obtenir

pour ce qui est de l’emploi du forum
tout est ici dans le mode d’emploi cliquer sur les 3 lignes puis sur mode d’emploi, la modération est a ta disposition pour des explications supplementaires si besoin

1 « J'aime »