Metrix 310 en panne

C’est déjà fait avec @F6BQI, voir plus haut …

Merci…j’ai pris contact avec Michel à Brassac hier,il m’a proposé de venir le rejoindre,ce que je vais faire,mais il est vrai que par fierté personnelle,j’aurais bien aimé « depanner » ma machine.Le point positif,est que j’ai exploré les entraille de celle-ci,et que peut-être que dans un avenir proche, je pourrais être plus a l’aise dans le domaine du « petit » dèpanage.
Me sentir du jour au lendemain bon rien,me désole mais bon, je m’accroche et puis on verra!
Bonne soirée.Merci pour tout, a bientôt!
Patrick

2 « J'aime »

Bonjour Patrick,
Mais c’est toi qui va dépanner ta machine :grinning:tu va pas me faire travailler avec cette chaleur et après un bon restaurant où tu m’as si gentiment invité! :sweat_smile:

Te fait pas de soucis on va remettre en état ce 310 et l’atelier et en sous sol où il fait très frais!
Bonne journée,
Michel.

2 « J'aime »

Bravo Michel, c’est ça la solidarité entre mordus de la radio ! :hugs:

Bonjour Pierrot,ah Dax bon souvenir,mon service militaire en 68.dépanneur radio sur le Broussard DMT 104 ALAT DAX.

Ps:je passé mon temps à dépanner les premiers tv couleur des officiers supérieur de la Cralat et de l Esalat :grinning:

Merci à vous tous de ce soutien qui fait du bien!
Dans l’ordre:
Une rencontre…comme je ne peux pas rester debout au « resto » assis,c’est parfait,accompagné des douceurs de la vie!
Pour ce faire,petit voyage découverte visuelle de la région.
Ensuite,cours de dépanage et dépanage d’un Metrix 310 un peu malade.
Et pour finir une fin de journée heureuse avec le sentiment d’avoir rejoint une grande « famille » dans le domaine de la Radio et une amitié sincère et veritable au rendez-vous!
Alors, je suis heureux! c’est tout!
J’ai quelques obligations de santé mais dés que c’est possible…j’arrive!
A bientôt!
Patrick

2 « J'aime »

Bonjour,
La semaine se rafraîchissant . . .

Bon dépannage du 310 aux 81’s (à côté du 81)

.
.
Le vieux Tryphon . . . . . Alain-Marc (du 79)

Ça me fait chaud au cœur de voir cet élan de solidarité. Formidable et très réconfortant ! Je vous souhaite un excellent succès et le début d’une durable amitié.

michel peux-tu me contacter…j’ai égaré tes coordonnées,et je compte venir demain
si tu le souhaites,je prévoit d’être là (a l’aube) en fin de matinée…
Dis moi si ça te convient et réserve le resto,que l’on ne se retrouve pas a aller pour se nourir à MacDo.J’attends ton message

cliquer ici

. peyranopatrick@orange.fr
06 49 37 97 64

A plus tard…merci d’avance!

@Banco81
tu veux recupérer tous les spammeurs de la création ?
ne jamais mettre en clair d’adresses ou de telephone sur le forum
j’ai donc masqué ton adresse
il y a presque autant de crawlers ( en violet ) que d’utilisateurs
image

pour ces échanges la utiliser les mails directs qui sont sécurisés

2 « J'aime »

Merci,Radiolo d’être intervenu,je suis un peu dépassé,et je ne sais pas tout ça,j’ai « oublié »…je n’ai pas dit non plus que j’etais devenu « Fada »…je l’étais déjà avant,mais ça c’etait avant!
A bientôt,la bonne nouvelle,c’est confirmé,je vais retrouver Michel de Brassac demain matin, à l’aube…vers 11 heures!
Je vous informe dés mon retour…
Patrick

2 « J'aime »

le hors sujet a été supprimé

1 « J'aime »

Bonjour Radiolo,
Je trouve 16 ohms sur V250 ma 100.{environ sur mon vieux Metrix MX707B}
La sécurité a l air bonne.commut sur 2.je vient de voir que les filaments s allument pas.ex: sur la EL84.
Transfo ?
Merci et bonne journée.
Michel81.









si la sécurité déclenche c’est que le C/C est apres elle et pas avant , si c’etait le cas elle ne le detecterait pas
donc pour moi pas un probleme de transfo
il va être necessaire de déconnecte le fil qui distribue la tension plaque en sortie du curseur du commutateur S4
image
on pourra alors mesurer V la tension de sortie transfo sur les diverses positions pour le dedouaner
et ensuite Omega de l’autre cote on on devrait trouver l’infini ou presque , ne restant que les resistances du voltmetre V anode

1 « J'aime »

Ensuite on pourrait peut-être incriminer un court-circuit accidentel dans cette partie du câblage où les ponts entre les commutateurs sont fait en fil rigide nu :

Deux ponts qui étaient proches et ont se toucher lors du transport, vu que c’est une nouvelle acquisition de notre ami @Banco81.

1 « J'aime »

Juste par acquit de conscience, avez vous vérifiez le câblage des supports ? C’est un endroit ou un court-circuit peut se faire facilement dans cet appareil.

on a verifie un eventuel problème de support en ne routant aucune tension vers les supports

Comme le dit Henri Louis un fil rigide qui en touche un autre ??

Merci à TOUS ,excellent ça avance dans le bon sens…j ai bien vu ces cablages en l air je vais revoir mais dans quelques jours {repos :grinning:}

1 « J'aime »

bonjour si je me souviens bien y’a quoi 15ans j’ai eu un problème de ce type avec un metrix 310 et c’était le disjoncteur de sécurité qui déconnait… si ça peut aider …

Bonsoir…
Je n’ai pas étè trés présent sur le site malgré le fait que je suis heureux de l’avoir découvert.je remercie tout ceux qui ont oeuvrés afin de trouver une solution pour la panne du Metrix 310!
Michel à vraiement tenté de dépanner,et il a signalé qu’il prenait un peu de repos,j’espère que tout va bien pour tout les deux…je suis ravi de cette rencontre.
Pour en revenir au 310, n’étant pas compétant je ne peux qu’observer le dèroulement du dépannage.
Lors de ma première venue sur ce forum,je vous avait indiqué que ma passion concernant la Radio, n’était pas nouvelle!
Alors,je suis retourné à mes lectures,et j’ai étè « fouiner » dans mes cartons.
J’y ai trouvé environ 2500 Lampes neuves, que je suis en train de trier. N’étant pas trés mobile ça n’est pas simple, de plus « j’apprends » à mieux les « connaitres » et j’aime bien.
Bonc, voila pour les nouvelles je ne vous oublie pas,à bientôt!
Patrick

1 « J'aime »