Meuble poin bleu - modèle à identifier

bonsoir

Il y a qqs jours j’ avais mis sur le fil " le coincoin des radios " une annonce d’ un meuble avec des photos pas explicites , mais soupçonnant - mon oeil averti " un meuble de marque " blaupunkt " ou " point bleu " vu les inscriptions en français

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1574125369.htm/

C’ est bien un point bleu , frère du " blaupunkt " Arkansas ", datant de 1954/55 .

https://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_arkansas.html

De ce qu’ on voit sur les photos :

  • il manche un cabochon d’ un des touches du clavier
  • il manque le panneau coulissant qui vient cacher le poste
  • le placage de l’ ébénisterie , du moins sur le dessus semble en bien piteux état .

mais :

  • le poste semble en état , sous resserv ed’ aller voir derrière !
  • le td aussi
  • la glace ciselée n’ est pas cassée
  • le décor bas est complet :wink:

Il serait dommage qu’ il finisse à la déchetterie du coin … Si un bon samaritain des pays de Loire se sent une âme de restaurateur.

Pour moi c’ est un peu loin , et pas plus de place qu’ hier … :lying_face:

Bonsoir Claude, j’ai contacté le type, il habite à 45 bornes de chez moi, je vais chercher le poste Mercredi.
Bonne soirée, et merci pour l’info.

Heureuse issue et rapide, j’ en suis ravi :heart_eyes:

Oui le vendeur vient de m’ informer avoir été contacté par un de mes amis du 36 ! les infos circulent vite ! :wink:

Dès que j’aurais le bébé, je ferais une vision rapide, bien sûr des photos détaillées, que je n’oublierai pas de poster.
Bonne soirée.
A plus

Le capitonage du compartiment associé semble bien conservé

Attention de ne pas casser la glace au transport peut être faudrait il la déposer et l’ emballer à part , ou la scotcher fermement. Ça doit être "introuvable " sauf occase comme celle ci .

Moi j’ ai un blaupunkt similaire , sans sa glace .

j ai un meuble radio neckerman qui ressemble assez a celui la helas enfouis au depot donc photos impossible

Bonjour, ca y est j’ai récupéré le meuble, je l’ai provisoirement entreposé chez un ami, car manque de place,cela va ma permettre de faire un bon ménage en plus ma femme ne le verra pas de suite cela vaut mieux, car j’ai peur qu’il lui prenne l’envie de me faire interner, et aussi ça va ma permettre de faire un bon ménage.j’ai vite fait pris des photos du meuble à l’extérieur. Dans la base de données je n’ai pas trouvé de meuble-bar point bleu, mais bon des que j’aurai commencé à le démonter je trouverais certainement la référence

Pour le transport j’ai enlevé la vitre, pour éviter la casse.

bien joué ! :wink:

En général , pour les meubles , comme pour les postes de table la réf du modèle , et sur les meubles allemands , l’ implantation des composants ( lampes , CV , chimiques etc ), la liste des lampes, sont gravés sur le carton au dos du meuble derrière le chassis poste.

il n’ y en pas non plus sur radiomuseum. Mais il y a son équivalent - clone , sous la marque " Blaupunkt "