C’est tout sourire que je vous montre mon cadeau de quart de siècle, un sublime meuble radio Körting que j’identifie comme l’Aimée 64 présent dans le grand livre.
Acheté 70 euros à une dame aux alentours de Tours, elle connait un Claude parmis nous. Si Claude tu passes par ce sujet n’hésites pas à faire un petit coucou.
Trop content de travailler sur ce meuble dont la conception fait très luxueux !
Je vous tient au courant de mon avancement. J’ai déjà une petite question sur le petit boîtier jaune qu’on peut voir sur une des photos à côté du carton de la radio, à quoi sert-il ? Il me semble qu’il était connecté à la prise de l’antenne.
Merci encore à tous ceux qui participeront à cette restauration
le boîtier est un adaptateur d’impédance pour pouvoir utiliser une antenne dont le câble est un coaxial 75 ohm. alors que la radio à l’origine utilise du câble « jartiere » dont l’impédance est 300 ohm, un adaptateur quoi
Oui j’ ai longuement correspondu avec cette dame prénommée Nadège
Elle m’ a dit il y a deux jours avoir trouvé acquéreur auprès d’ une jeune personne qui souhaitait l’ offrir à son ami pour son anniversaire
et je lui ai suggéré de conseiller à l’ acheteuse de dire à son ami ( à moins qu’ il connaisse déjà ) , de venir sur le site de " retrotechnique .org !
Heureux que ce meuble Korting ait trouvé une maison d’ accueil en plus chez un de nos amis du forum !
Sauf erreur … la platine tourne disque est un modèle de chez Telefunken , , référence TW 504 qui date de 1961/63 .
Je n’ai rien modifié, avant je n’avais pas ce problème.
Bon, maintenant j’efface le surplus et cela fonctionne. Je ne vais pas aller trafiquer autre chose.
Souvent les vendeurs ou vendeuses remarquent l’inscription " Telefunken " visible gros comme le nez au milieu de la figure sur la platine tourne disque et en déduisent que c’est la marque ( constructeur ) du meuble radio !
Je leur fait donc remarquer que c’est pas parce que sur leur voiture c’est marqué Michelin ou Continental ou autre sur les pneus que la marque de la voiture est Michelin ou Continental !