Meuble radio Telefunken Dominante pièces

Bonjour à tous,

Je viens de me faire un petit plaisir en achetant une radio Telefunken Dominante (de 1955 ?) en état de marche et avec tous ses accessoires ( range disques, notices, lumières d’origine etc…). Elle est vraiment dans un bel état pour son âge. Elle aurait quand même besoin d’une petite révision : J’ai, par exemple, remarqué en la dépoussiérant un petit fusible grillé (noté 1/250C et FN1, à quoi ça correspond 0,5A ?), de plus la notice est en Allemand et c’est pas facile de comprendre ce qui marche et ce qui marche pas…:-)) Merci

Bonjour.Je dirais 1 A 250 volts

Merci beaucoup ! je vais essayer.

A mon avis, avant de brancher, il conviendrait de faire un certain nombre de vérifications !

Ok je vais pousser mes recherches.
Et sinon vous connaitriez un pro sur Paris, ile de France qui pourrait faire les vérifs ? Merci

bjr,
sur le forum une liste de dépanneurs compétents:

1 « J'aime »

A Paris 15°, il y a Paléophonies, rue de Vaugirard :
http://www.pong-story.com/paleophonies/paleophoniesFR.htm

1 « J'aime »

bonjour, c’était effectivement du 1A. Merci c’est réparé !

Top Merci beaucoup !

Bonjour,

Punaise, c’est beau :heart_eyes:
Vraiment très joli ce meuble

1 « J'aime »

Comme les allemands savaient faire dans les années 1950 :wink:

J’ ai le même meuble en teinte foncée , de marque "Kuba " , avec chassis Normende fidelio . Il me manque le tourne disque .

à l’ époque 1956 - 1958 Kuba a sorti ce meuble avec deux chassis possible , le Nordmende et le Téléfunken , et concomitamment Téléfunken l’ a sorti sous sa propre marque

Le chassis Nordmende a un clavier supplémentaire de sélection de timbres

image

Très sympa aussi ce Kuba, oui il a un clavier en plus (sélecteur de timbres ? qu’est ce que c’est ?), les lignes et le design rappelle également les vieilles voitures américaines de ces années là.
Et il fonctionne ?

Bonjour à tous,
je viens de retrouver dans un grenier en Bretagne un meuble radio Telefunken Dominante, aspect presque aussi beau que celui de JeanMatt…
J’ai l’intention de le faire réviser.
Malheureusement je n’ai ni manuel utilisateur, ni schéma électronique;
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Un grand merci

un schema ici
https://www.radiomuseum.org/r/telefunken_dominante_ts.html

Hello,
J’ai absolument tous les documents de ma Dominante, manuels, schémas, garantie, pubs etc…
Je vous les scanne demain si vous voulez ?

Mais effectivement le gros schéma, Radiolo vous l’a trouvé !

Merci radiolo pour le schéma, super.
Merci JeanMatt, je saute sur votre proposition de recevoir par mail manuels, schémas, autres docs, sur mon mail "jeanmarielaroche@aol.com" ?
Me reste à trouver maintenant un réparateur radio vintage, soit en Bretagne, soit en Normandie, à tout hasard si vous connaissez une adresse
Par ailleurs, je redoute la facture, par ex 10h à 70€ + les pièces, sûrement dans les 1000€, je me demande si ça vaut le coup…
Bonne soirée à tous les 2.

Bonsoir JeanMatt
Je voulais savoir si votre Telefunken Dominante fonctionne maintenant, radio et tourne-disque.
Vous l’avez fait réviser j’imagine. Comment ça s’est passé ? Qui a fait l’intervention, qu’Est-ce qui a été changé ?
Je recherche un réparateur compétent pour faire la révision du mien.
Merci de votre réponse

bonsoir

Désolé , j’ avais zappé cette question :lying_face:

Ce meuble a le chassis du poste Nordmende " fidelio 57 "

https://www.radiomuseum.org/r/nordmende_fidelio_57_3d.html

image

le clavier c’ est effectivement un sélecteur de timbres :

Bass, ?( effacé ) , Hörspiel, ? ( effacé ) , Solo , Jazz

Bonsoir JeanMatt,
Je reviens vers vous.
Je vais donner mon Dominante à un réparateur semaine prochaine.
Vous m’aviez proposé de me scanner le manuel de votre Dominante’ et autres documents, je suis très demandeur.
Si vous préférez m’envoyer des copies papier, ça me va bien aussi, je vous donnerai mon adresse, et par retour je vous enverrai un chèque.
Cdlt

Bonjour,
J’ai donné mon meuble telefunken dominante à un réparateur du 76 (totodu76), lequel a remis la radio en état de fonctionnement, je n’ai que des compliments à lui faire.
Par contre sur la platine tourne-disque manquent la tête de lecture et le saphir.
Si quelqu’un a une piste de solution, un grand merci