Avec le temps, les mica équipant d’origine les reproducteurs à saphir se font de plus en plus rares.
Je suis à la recherche de toutes informations sur ce composant :
Quelle épaisseur avait cours à l’époque ?
Quelle est l’épaisseur idéale pour une reproduction optimum ?
Par déduction, on peut supposer que plus fine est l’épaisseur, plus pointue sera la reproduction, ou plus précise, ou plus clair…
Merci pour cette réponse réactive, comme d’accoutumée
En effet, les adresses sont légion sur le net, y compris celle-ci qui est dans le résultat de mes recherches de boutiques.
Cela répond à une partie de ma question, donc merci.
La plus grande partie de mon interrogation concerne dirais-je l’Historique de cet élément qui était utilisé, comme par exemple le choix de l’épaisseur, et au final y-a-t’il une épaisseur idéale, ou optimale pour une reproduction la plus fidèle.
Ou bien encore, le choix du matériau, à cet égard le mica ayant un très faible coefficient de résonance voir proche de zéro, je me dis que c’est peut-être cette raison qui a orienté le choix vers ce matériau.
Bref, autant de questions sans doute existentielles.
En tout cas, encore merci Radiolo pour la réactivité dont vous faites preuve.
je crois que le mica avait ete choisi pour sa raideur qui permet de repousser hors de la bande audio la frequence de resonnance du disque
j’ai lu cela qq part mais ou ??
Une question bête…Peut-être..
Le mica des gramophones,est-ce bien le minéral que l’on trouve dans le granit,le sable…?
Je me souviens aussi,du hublot en mica sur les petits poêle bois/ charbon…