mimineur

bonjour
tout d’abord je remerci le president de m’avoir autorisé a me connecté je n’y croyait plus merci je possede le poste d’un meuble grundig pour des raisons de place je me suis séparer du meuble en bois vernis qui fesait plus d’1mde long il y avait une platine automatique ce poste a lampe est en panne et je veux le reparer se poste a 7 tubes (ECLL800x2-ECH81-ECF80-ECC85-ECC808-EM87) 1 gros HP ovale et 2 petit HPcomme je n’ai plus le meuble de ce poste je n’ai plus sa reference et il n’y a rien d’ecrit sur le chassis ci joint une foto si quelqu’un reconnais se poste ça pourrais m’aider de connaitre sa reference d’avance merci
a+ mimineur
Photo 234.jpg

Bonjour.

Avec une photo de la glace cadran vue de face ,cela sera plus facile à identifier.

Amitiés JP

Bonsoir,

Il ressemble à un châssis de Stéréomeister 35, mais ce dernier comporte 2 « ECC808 »

Cordialement

Bonjour à tous et Bienvenue au Club à mimineur

Effectivement il n’y a qu’une ECC808 ce qui écarte ce modèle .Je propose le modèle combiné Grundig KS460 .Il y a eu 3 versions suivant le jeu de HP (KS440,450 et 460) avec le même chassis HF30 qui a aussi servi à des modèles compacts sans haut-parleurs intégrés .

Je joins la photo du chassis HF30 qui ressemble bigrement au vôtre car votre photo est petite pour être certain;Je vous laisse juge .Il y a eu plusieurs couleurs de face-avant suivant les couleurs des ébénisteries dont une blanche comme la vôtre.
Vous trouverez aussi le schéma et la description technique .

Une précision : vous mentionnez un ECF80 je pencherais plutôt pour une EAF801.C’est peut-être de ce côté-là qu’est le problème de votre récepteur.

Bonne réparation

Jacques DENYS
Grundig KS460.pdf (732 KB)

bonjour eric et jacques
enfin nous sommes sur la bonne voie d’accord pour la remarque concernant le ECF80 je n’etais pas certain de l’écriture écrit sur mon tube qui est a moitié effaçé par contre le KS460 serait bien le mien mais il y a la disposition de la ferrite qui ne colle pas et puis manque la grosse fiche noire qui se trouve a droite des deux ECLL808 comme mon poste vient d’un meuble qui faisait plus d’1m de long cette fiche sert a brancher les 3 HP qui vont dans le bas du meuble ci joint foto je vais aller voir les modeles KS440 et le KS450 de toute façon on n’est pas tres loin du résultat et je vous remercie déjà pour tout ce que vous faite pour moi
a + mimineur
grundig.jpg
Photo 245.jpg

Tous les Grundig de cette époque ont une EAF801.

Probablement que ce modèle doit être prévu pour raccorder un décodeur 6.

pagesperso-orange.fr/radiomos/Ci … undig.html
st35.jpg

Tiens on s’est croisé (j’ai répondu au tél entre-temps)

comme la place est prise par la liaison hp, sur l’arrière il y avoir le connecteur 10 broches pour relier le décodeur stéréo.

pagesperso-orange.fr/radiomos/Ci … Radio.html

rebonjour
ci joint foto des HP qui vont dans le bas du meuble et le cnnecteur est un 8 pieds peut etre est t’il prevu pour autre chose quelqu’un peut t’il me montrer la foto du modele KS450
a +mimineur :roll:
Photo.jpg

le connecteur hp ne sert que pour les hp
ks450.jpg

bonsoir a tous
et a moulineaux 92 je crois que le KS450 est bien le poste radio que j’ai les lampes sont exatement les meme je vous remerci a tous si quelqu’un pouvait me dire ou retouver son shema technique je pourrais commencer a le remettre en etat dans cet attente :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: d’avance merci
a plus
mimineur

Jacques Denys a joint le schéma ci-dessus ks460=ks450

Bonjour Mimineur

Sur le pdf que j’ai envoyé plus haut il y a le schéma complet avec les
variantes de la série KS 440,445,450,460 en particulier des branchements HP .
Je joins une photo plus grande du KS 450 de l’excellent site Radiomuseum .org

Bien cordialement

Jacques DENYS
KS450 meuble .pdf (383 KB)

bonjour
et bien un grand merci pour les reponse et le chéma je vais pouvoir commencer la reparation du 450 il n’a pas grand chose déja j’ai une bobine de couper sur la ferrite et puis l’aiguille ne se deplace plus le condensateur variable est bloquer ou gripper je ne trouve pas la ferrite sur le shéma peu tu me dire ou il se trouve
a+
mimineur

Bonjour

La bobine d’entrée ferrite est en 7 et 9 sur la page de gauche (en bas à gauche ) du schéma .

Cordialement

Jacques DENYS

bonjour
merci pour la reponse de jaques DENYS et encore merci pour m’avoir trouvé la fiche technique de ma bete je suis dessus et je vous tiendrais au courant
a+ mimineur :stuck_out_tongue: