mini-chaine philips MCM 9-22

Bonjour j’ai un problème avec cette mini chaine. Tout fonctionne sauf le K7, le moteur n’est pas alimenté .
J’ai bien du 12v en entré de la platine mais que 1.2v en sortie (voir le schéma ) les transistors 7612 et 7618 ne son pas en cour circuit ,ni coupé à l’ohmmètre ,comme je ne peux mesurer aucune tension (CMS inaccessible).
comment savoir s’il sont bon ou ci -cela est un problème de commande.
merci
à + gege
K7 MCM 9-22.png

Bonjour, voici une photo de la platine ou sont implanté derrière les composants CMS. J’ai tester les chimiques et il sont bon.Quand j’alimente le moteur part une alime extérieur le K7 fonctionne bien et les commandes aussi. Le problème est donc dans les deux transistors CMS et par quoi les remplacés ?
à + gege
P1060716.JPG

bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la fonction du CI HEF-4094BT SHIFT REGISTER
merci à + gege

bonjour,
votre schéma est bien petit,
mais je peux vous dire que le 4094 est un registre à décalage de 8 bits
le micro envoie data et clock
et les 8 sorties sont donc des sorties binaires qu’à voulu le microprocesseur

avez vous le schéma en plsu grand car on ne peut pas lire les valeur ou les références

cordialement …

bonjour, le problème est résolu c’est bien le transistor 7612 (PMBT2907) qui était défectueux. Quel galère pour souder ces micro composant. Par contre je ne comprend pas à quoi sert le CI shift register.
merci.
à + gege

le 4094 sert typiquement quand un microprocesseur n’a plus assez de sorties

il transforme 3 pattes (data clock et srtobe) en 8 signaux

pour prendre une image, c’est comme des perles que l’on enfile UNE à UNE (= mode série)
pour faire un collier de 8 perles (= mode parallèle)

Bonjour
4094 :arrow_right: pdf1.alldatasheet.fr/datasheet- … 094BE.html

Bonjour, merci jmespe c’est plus claire. le datasheet en anglais l’est beaucoup moins quand on n’a pas appris la lange de shakespeare.
à + gege