Mini télévision portable Crown

Bonjour à tous !

Le dépôt-vente près de chez moi va bientôt fermer définitivement, et en allant y faire un dernier tour, je suis tombé sur cette sympathique télévision qui traînait dans un carton au sol. Arrivé en caisse, surprise: le gérant me la donne! Sympa comme geste ^^



De retour chez moi, je commence à me renseigner pour voir si l’on peut y greffer une entrée audio/vidéo. Apparament cela a déjà été fait avec succès sur d’autres modèles Crown.

Je verrai pour remplacer l’embase secteur et mettre les modeles actuels, car je n’ai pas de cordon adapté pour essayer l’appareil. Il dispose toutefois d’une entrée 12VCC qui me permettra de faire un premier essai, mais j’ignore totalement la consommation sous 12V (plusieurs ampères???)

Sinon, j’ai zéro expérience en dépannage de téléviseur à tube cathodique. Je vois pour me documenter au mieux. Si vous avez des livres ou sites à me conseiller, je suis preneur !

Bonne journée !

Tony

PS: je créerai la fiche sur le GL dès que l’appareil sera plus propre :wink:

5 « J'aime »

Bonjour,
Bonne pioche effectivement et pour un « prix » on ne peut plus compétitif.
En ce qui concerne l’alimentation sous 12V, ce genre de poste consomme généralement de 1,5 à 2A en position TV.
Edit: l’étiquette signalétique indique 12V / 10,2W, ce qui signifie moins de 1A.
Une alimentation 12V / 1A doit convenir.

Pour ce qui me concerne je viens d’acheter un peu plus cher (4€ avec son transfo d’alim 12V) chez Emmaüs un petit TV noir et blanc sans marque de 11 cm de diagonale. Il fonctionne (neige sur l’écran et souffle dans le son) mais n’a pas d’entrée audio-vidéo.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @Toto974 ,

Recherche rapide Google image :

Ce TV a été vendu massivement en Allemagne (version B/G) par le VPciste « Quelle » sous la marque « Universum ».
Il faudrait chercher sur RadioMuseum.
en Crown, ils n’ont pas ce modèle (et pas dans notre GL).

Cordialement
jhalphen

3 « J'aime »

Ce qui le rend intéressant c’est qu’il a 2 gammes d’ondes radio

Je me suis permis de créer la fiche 84044 avec les photos de Toto974 et de jhalphen.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @Toto974 , @marceljack

Trouvé ! chez RadioMuseum : Universum SK-992-75 vendu par Quelle.
Norme N&B CCIR 625 B/G + Radio AM/FM.
Photos + schéma :
https://www.radiomuseum.org/r/quelle_universum_sk_992_750620.html

et en version Norme M 525/USA - Crown 7TV-4 :
https://www.radiomuseum.org/r/crown_7tv_4.html

Cordialement
jhalphen

Schéma complet :

Section détection vidéo pour implantation entrée externe :

Bonjour,

Féloches, bonne pioche pour ce TV … Et, hélas, dommage pour la fermeture définitive du dépôt vente ! Apparemment ça prend la même tournure que la faillite de « Planète troc » ou il y avais eu de la hifi à 1€ ! ou a donner pour éviter la poubelle …

(Mais, indépendamment de ce TV, pourquoi diable tant de dépot-ventes ferment t’il et font il faillite ?!)

1 « J'aime »

le bon coin, e-bay, et autres …:frowning:

Oui, effectivement, ces sites de ventes d’objets d’occasion en ligne leur font de la concurrence …Mais en étant moins pratiques, et en offrant moins de garanties !

(Bon, je crois qu’il vaut mieux créer un autre topic …dédié a ce problème)

Sloup

1 « J'aime »

Pour ajouter une entrée vidéo, c’est relativement simple: appliquer la vidéo à travers un condensateur de 10 µF au point marqué video in (TP) après avoir coupé la liaison entre la détection vidéo et ce point.
Ne pas oublier de charger la sortie vidéo par une résistance de 75 ohms avant le condensateur de liaison.

Pour le son, c’est au niveau du potentiomètre de volume qu’il faut l’injecter.

1 « J'aime »

Pourquoi les dépôt-ventes ferment-t-ils les un après les autres (faillite) - #6 par kiki37

1 « J'aime »

Bonne idée ! :wink: