Celui qui est en boîtier a de moins bonnes évaluations que la version nue.En tout cas il fait le job, faire revivre nos vieilles radios! C’est une alternative pour ceux qui ne peuvent pas construire le mini TX de Radiofil, et c’est mon cas.
Est ce que quelqu’un aurait un schéma d’un petit ampli linéaire QRP , de 0,5W watt maxi pour suivre ce mini TX?
L’autre prise jack permet de mettre un casque pour contrôler l’audio en mode Bluetooth ou entendre la modulation à 1000Hz, on peut aussi y injecter la modulation , seul impératif entrer avec un jack mono, un câble avec les deux jacks stéréo ne fonctionne pas.
Ce générateur est assez complexe, il y a beaucoup de circuits intégrés, il y a un régulateur 3,3V (662k) et des transistors MOS.
Faire un ampli large bande sur un spectre de fréquence aussi étendu ne se fait pas simplement.
Il est impératif de pouvoir commuter un filtre HF sérieux en sortie, en fonction de la fréquence utilisée, pour ne pas polluer tout le voisinage.
Large et propre ne vont pas ensemble.
Celui sur la photo fait 8W en sortie crête AM, mais le filtre de sortie coupe à 1,9 MHZ, juste en fin de la bande amateur 160M.
Essai en FM, impeccable, l’ėmission est en stéréo!
Dans ce cas la liaison avec câble stéréo fonctionne, j’ai relié un petit magneto numerique Olympus et la modulation est bonne.J’ai aussi retransmis Nostalgie années 60 sur 107MHz, toujours en stéréo.Avec la boucle de 1m la portée est de 5 à 6m.