Mise en marche d'un poste radio familial Sun ray

bjr,

Le dépannage c’est un métier et la recherche d’une ou plusieurs pannes passent par des mesures et la compréhension du fonctionnement de l’appareil!

reprenez mon message (n°9 plus haut) et vous avez les réponses a la plupart de vos questions!
déjà il y a un problème dans le jeu de tubes:
la lampe la plus pres du transfo est une EL41 et la lampe EZ80 est a supprimer car une modif a été faite pour la remplacer: implantatation de deux diodes silicium sous le chassis:poste

regardez aussi la remise en route de ce combiné radio-phono qui a une partie radio quasiment identique à votre poste:

Merci pour ces renseignements, mais
Le gros condensateur 32 +32 uf,je le remplace par quoi?
Par un autre condensateur,mais lequel merci

Même pas peur!!:rofl:

Sinon :electrocution:
Bon courage
Cdlt
Fernand

bonjour,

vous savez pour l’instant on ne sait pas qu’elle piéce changer il faut tester les composants suivre une procédure logique

en premier savoir si l’alimentation fonctionne
s’est comme si vous voudriez remettre en service un moteur d’auto sans essence

avez vous des connaissances hormis sur les lampes en electricité composant condensateur résistance ect
savez vous mesurer une tension avez vous un multimétre

le schéma c’est pas certain que vous sauriez le lire !

en voici un simple qui se rapproche de votre poste mis a par la ez 80 qui sur ce schéma est une az 41 qui suit justement avec la série de lampe (culot brochage)

j’ai l’impression de n’etre ni compris, ni entendu:
c’est pas en remplaçant des composants au hasard que le poste va fonctionner!!!

A mon avis la seule solution c’est de contacter un réparateur compétent:

Ok,ok,ne vous fachez pas !!!
C’est que là où je suis, j’ai beau demander sur Facebook quelqu’un qui s’y connait en poste à lampe, personne ne repond !!

Face de bouc?Les types qui utilisent ce truc ,ne savent même pas que la RADIO a existé, alors de là a vous donner un coup de main… Par contre, pour raconter des co…es,alors la c’est OUI!!

Vous êtes basé où ?

À Soissons dans le 02

C’est un peu loin de chez moi à Lyon. Comme dit par ailleurs le dépannage radio ne s’improvise pas et peut présenter des risques électriques pour les biens et les personnes d’autant que ces appareils ne sont plus aux normes électriques actuelles. Ceci étant vous pouvez vous former comme nous le faisons en Isère.
http://radiofilistes.fr/les-stages/
Vous pouvez aussi consulter la carte des membres et voir si autour de sois son l’ un de nous ne pourrait pas prendre en charge la réparation. C’est un peu compliqué avec le confinement mais votre poste doit pouvoir attendre quelques semaines.

Votre poste semble assez sain et la réparation doit être réalisable à faible frais sauf si vous le faites fumer avant :scream:
Bon courage et bonne soirée
Amitiés radiofilistes

1 « J'aime »

T’as vraiment le vase, car à Soissons il y a memez!

dommage , votre schema n’a strictement rien a voir avec ce qu’on peut voir sous le chassis

Bonsoir
C’est qui mêlée?

Re bonsoir
C’est qui memez ?

Voir @memez il est à Soisson

Bonsoir,
Je suis de Soissons ,je veux bien essayer de remettre ton poste en service, je suis pas un dépanneur expérimenté mais avec l’aide des cadors du forum j’ai déjà fait des miracles , une vingtaine de postes remis en marche, ça te couteras que le prix des composants changés
Jean luc

2 « J'aime »

Bonsoir memez
C’est très sympa à toi de bien vouloir t’occuper de la remise en état de mon poste à lampe
Mais si tu as déjà fait des miracles,tu devrais t’appeler Jésus !!!:rofl::rofl::rofl:
Mais blague à part,je suis à Pasly au bois Roger,et toi tu es où exactement ?

j’habite a coté du commissariat , j’ai mon bof qui habite au bois Roger il est électricien tu le connais peut être

Oui c’est lui