Modèle à identifier de forme "jambon"

cricri55000 a écrit :

je reprendrais deja les mesures sans la valve puis avec …dans la semaine avec un autre ap

Bonsoir a tous …Voilà…n’ayant pas pu resoudre le probleme d’une tension trop elevée en sortie de transfo d’alimentation , j’ai donc mis une resistance de 1,5K sur chaque sortie HT. ( j’avais pas de 1K en 5W )

Les tensions sur la valve sont maintenant de 334V et 334,5V ( alternatif ) et sort a une tension ( continue ) de 308V

au deuxieme condo a 212V

et sur la pentode de la 47 a 204,5V

Tout est parfait , le poste a fonctionner pendant deux heures sans aucune chauffe anormale.

Par rapport a tout vos message, mon vieux controleur a aiguille ne fonctionne plus . Par contre la mesure avec mon Chauvin lorsque je mesure la sortie de la 80 la tension indiquée ne reste pas fixe et varie entre 305,4V et 310,6V. Voila pour repondre a Pierrot du 82.

Et si je ne me trompe pour ajouter je dirais qu’une tension continue peut etre positive ou négative a la condition que la polarité ne s’inverse pas!

J’espere que vous avez passer un bon noel et que vous etes pret pour l,annee qui arrive .

Merci a tous.

Bonsoir. Quand tu dis qu'il fonctionne, il fonctionne bien? Plus de ronflement?

Bonsoirtotolagalene...Oui plus aucun ronflement Meme entre deux stations

je n'est pas le temps se soir , mais la semaine prochaine j'essayerais sur OC .

une question ...A quoi sert exactement La fiche double derriere le chassis en bas a gauche en dessous de la 57? ( Debranché la puissance augmente )

Généralement c'est pour brancher un pick-up mais en principe, quand on retire ce cavalier çà coupe la radio.

 

ha ben là , Non seulement ca ne la coupe pas mais l'augmente . en faite un des deux plots est relié a un transfo FI

> "en faite un des deux plots est relié a un transfo FI"< Alors dans ce cas ce doit être une "sélectivité variable", çà modifie le couplage entre les 2 enroulements du  1er TR MF et donc la bande passante.