Modèle à identifier

Je cherche à identifier se modèle les tubes sont :EZ3 EK2 ? moi je vois marqué TEB08 EL3,merci et bonne soirée à tous.




J’avais oublié EM1

EF5 ou 6 et EBC3 (pour TEB08).

A +.

Merci Gilles

Le tube est marqué TEBC3 , donc une EBC3.

1 « J'aime »

tout est vissé sur le chassis
cela fait pencher pour une construction amateur ou de petit artisan

Merci Radiolo

Bonjour,

Effectivement c’est certainement un modèle amateur ou artisanal surtout que ce genre de déco de HP me semble se retrouver également sur d’autres modèles sans marque. Je daterais ce poste vers 1937/38. Il y a une inscription en bas à gauche du cadran; peut être la marque d’un sous traitant de cadran comme Arena , Gravex , S.T.A.R.E, Layta ,Cobra (souvent il avait un serpent de dessiné) etc… Ou bien l’inscription « Plan du Caire » concernant les fréquences radio attribuées en 1938.

Par ailleurs, ce poste parait être pas trop mal conservé mais surtout bien nettoyé; la caisse semble être décapée et prête à être revernir.

Bonne continuation.

Patrick.

1 « J'aime »

efectivement des marquages ?

Je regarderai ça de plus cette après-midi, quand j’aurais fini le boulot bonne journée

bonjour à Tous

Bah !: si " Central des Ondes " peut être classé dans la catégorie " petits constructeurs ou artisanaux … " je veux bien :thinking: :wink:

Merci pour le renseignement

Pas de doute, c’ est bien ce poste.

A +.

1 « J'aime »

En prenant une photo plus pré du cadran

On voit que c’est un cadran Arena 233 destiné semble-t-il à un poste Areso.

1 « J'aime »

Pendant que l’on est dans les identifications j’ai ressorti celui-ci que j’avais trouvé à la déchetterie. Tubes 1883 EL3N je pense car marquage effacées EK2 EBC3 EF5.Merci et bon dimanche à tous.





Pathé de 1937 type 75!

j’ ai le même

1 « J'aime »

Merci beaucoup, il faudra que je reface le cadran j’espère le trouver sur le palais des glaces.

Oui, j’ ai son cousin en MARCONI, juste le décor devant le H.P. diffère.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le détail du cadran du premier poste à identifier montrant un étalonnage" ARESO" me laisse perplexe; j’ai donc examiné en détail la fiche du Grand Livre relative à ce similaire Central des Ondes inconnu mais je n’ai rien trouvé qui puisse confirmer son appartenance à cette marque sauf éventuellement une lointaine ressemblance au niveau du décor de la grille du HP avec la planète Saturne qui est l’emblème très connu de cette marque.

Par ailleurs, l’arrière de ce châssis avec cette disposition étrange de la prise PU et de cette gravure de la référence des lampes m’intriguent également.

ARESO

A bientôt.

Patrick.

2 « J'aime »