Modèle Zenith à identifier + contact réparation en Ile de France

même s’il nous a un peu mené en bateau , on a toujours récupéré une fiche supplémentaire dans le GL :thinking:

1 « J'aime »

Qui ???

https://www.leboncoin.fr/image_son/2245028296.htm
merci @Ladere_Jean-Pierre

OK. C’est vrai qu’il nous a raconté des carabistouilles en disant qu’il voulait le restaurer !
Surtout qu’il l’avait déjà mis en vente (29/10) 2 jours avant de poster ici !
Mais j’aime bien « radio à ampoules ». :joy:

Bjr,

Avec les renseignements complémentaires il pourra être affiché à… 150€ :hugs: :wink:

Re,

Oui, gardons le côté positif :hugs: :wink:

Il m’ arrive à l’ occasion de conseiller à des vendeurs ( ou vendeuses ) avec qui je discute sur " le bon coin " de venir présenter leur poste sur le forum de doc . Donc il ne faut pas s’ étonner et se formaliser …
bon ici , sur ce Zénith , ça aurait pu , mais je ne suis pas dans le coup !

On ne se formalise pas, mais dire d’entrée de jeu qu’on recherche un réparateur pour restaurer un appareil qu’on a déjà mis en vente deux jours avant, c’est un peu limite.

1 « J'aime »

Et puis la réf du modèle , c’ est pas 5R35 , mais 5R135 , donc j’ ai modifié la fiche.
Quant au cadran je le vois plus rectangulaire que rond ou ovale … :thinking:

A vrai dire j’ai vidé une cave et l’ai mis sur le bon coin il y a deux jours submergé par toutes les affaires, livres, vinyles, etc.

Et puis en regardant de plus près ce matin, un peu reposé de cette cave, je me suis dit que ça valait le coup de la restaurer, j’ai donc posté aujourd’hui sur ce forum et j’ai demandé à mon père son histoire, etc.

Bien vu pour l’annonce, je l’ai retirée du coup. Voilà tout l’historique :slight_smile:

J’ai bien contacté ce matin http://www.audiomusicae.com/ dans le 95 pas trop loin de chez moi sur les conseils de @jhalphen

Merci à tous pour votre aide ! Je vous tiendrai au courant des réparations !

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions …tout le monde a droit de se raviser et de modifier ses intentions :wink:

bonne chance pour la restauration ! si besoin il y a le schéma sur radiomuseum :wink:

https://www.radiomuseum.org/r/zenith_5r135_5_r_135_ch5519.html

C’est vrai qu’il n’est ni rond ni carré (ni pointu :wink:) mais pour moi « carré ou rectangulaire » veut dire aiguille à déplacement linéaire, pas rotatif. J’avais d’ailleurs suggéré à JMB il y a déjà longtemps de remplacer « carré ou rectangulaire » par « linéaire » et « rond ou ovale » par « circulaire » ou « rotatif ».

Et bien pour moi , la forme du cadran indiquée au GL , c’est la forme de la fenêtre dans l’ ébénisterie ou le boitier , derrière laquelle il y a le cadran ! c’ est ce qu’ on observe quand on a le poste devant soi !

dans les postes du début des années 1930 , beaucoup ont un cadran rond dont on ne voit qu’ un arc de cercle sur la face avant et dans les fiches on met " arc de cercle " et pas " rond ou ovale "

Pourquoi dans " nombre de boutons " , au GL, on ne met que les boutons visibles sur la face avant !

il y a pas mal de postes avec des boutons latéraux et même derrière … donc beaucoup de fiches au GL sont fausses et trompeuses !

il faut demander à Jean Michel de trancher , pour que tout le monde parle de la même chose avec les mêmes conventions ! et que ça soit clairement dit !

Chacun son point de vue mais du point de vue technique ce qui différencie fondamentalement ces deux types de cadrans c’est le mode de déplacement de l’aiguille (linéaire avec tous les problèmes de ficelle qui vont avec ou circulaire, beaucoup plus simple).
Et dans ce cas particulier si on se focalise sur la forme de la fenêtre il n’est ni rond, ni carré: c’est un carré arrondi. :wink:

Mais de toute façon ce mode de description du cadran ne permet pas de classer les appareils qui ont un affichage numérique, de plus en plus nombreux.

NB : le schéma est dans la fiche du GL.

Je ne discute même plus , j’ m’ en vais au jardin …

Re,

Concernant la forme du cadran il faudra rajouter dans les formes, « Squircle » et « Carré arrondi ». Pour nous expliquer la différence entre ces deux derniers, je laisse le clavier aux mathématiciens :hugs: :wink:

Sur mon site, j’ai indiqué « déplacement latéral » et « déplacement rotatif » pour l’aiguille du cadran.

A +.

Pas besoin de chercher le schéma sur Rmorg, le schéma a été déposé dans sa fiche sur le GL dont le lien est plus haut dans ce sujet …