Modèle Zenith à identifier + contact réparation en Ile de France

Bonjour !
Je viens de vider la cave de mon père et ai trouvé cette radio TSF à lampes Zenith. J’aimerais beaucoup la faire restaurer n’ayant aucune connaissance en électronique. Sauriez-vous l’identifier et m’aider à trouver un réparateur sur Paris / Ile de France ?
Merci !
Louis



Bonjour à tous,
Bonjour @loupom ,

Bienvenue sur ce forum d’électronique Vintage.

Le lien ci-dessous même à la liste des réparateurs de radios anciennes par département.

Ne branchez pas votre radio « pour essayer », risque certain de destruction de composants +/- difficiles à remplacer.
De plus, cette radio US est probablement en 110 Volts

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour @jhalphen , je ne trouve pas le lien dont vous parlez avec la liste des réparateurs dans votre message, pourriez-vous la reposter ?

Merci infiniment pour votre aide !

Rebonjour @loupom ,

Me suis emmêlé les pinceaux pour poster le lien vers la section ad hoc, rectifié depuis,

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Bonjour loupon,

A priori, ce modèle n’est pas répertorié au GL. Des modèles se rapprochant, sont des années 38-39.
Pourriez vous faire SVP une photo de l’étiquette située à gauche à l’intérieur de la caisse et de la plaque signalétique fixée sur le châssis, ainsi que la partie sérigraphiée en dessous du bouton aiguille cadran :hugs: Merci.

J-P

La radio est en 110V (c’est écrit sur le châssis), en fait elle est sur 125V mais elle est compatible avec un secteur 220 ou 250V.

Elle est équipée d’un transfo d’alimentation, c’est donc un modèle alternatif dont le châssis n’est probablement pas relié au secteur.

il est quand même fortement déconseillé de la brancher
une photo nette de cette plaque aiderait a l’identifier sur les sites US
image
et de l’etiquette vendeur sans doute
image

Cette radio est modèle 5R-135 de 1937 équipée des tubes 6A8 6K7 6Q7 6F6 5Y3 à priori mono gamme

Il me semblait qu’elle était fabriquée en France d’après ce qu’on peut voir sur le cadran.
Ce qui expliquerait le transfo à tensions d’alimentation multiples.
Je me proposais de créer la fiche sous la marque « Zenith Radio France » mais je pense que Jeff28 est mieux placé pour le faire puisqu’il l’a identifiée. :wink:
Effectivement elle n’a que la gamme PO, avec indication en kc/s d’un côté et en mètres de l’autre.

Edit: en agrandissant le cadran on voit qu’elle est fabriquée aux USA mais il doit y avoir le mot France sous le bouton des stations …

si c’est bien le 5R135 il est dans les doc US
mais donné mono tension mais l’implantation châssis ressemble beaucoup
M0024978.pdf (56,0 Ko)

peut être un modèle exportation mais en général ils avait les GO il le semble ?

Il serait intéressant de savoir ce qui se cache sous ce bouton…

Mais même en monotension il a un transfo d’alim, la seule différence avec ce modèle est sans doute le transfo à primaire multitensions.

Cette plaque n’identifie pas le modèle mais uniquement le n° de série

Attention, ce poste a été « revisité », le cordon secteur l’atteste.
Il faudrait que loupom regarde le document papier que l’on aperçoit à droite du châssis

Merci à tous !
Voici quelques photos supplémentaires :


IMG_8581

Merci, c’est donc « long distance », rien à voir avec la France.
Donc la fiche est à créer chez Zenith « tout court », pas Zenith France.
@Jeff28 , tu t’y colles ?

Je te laisse volontiers le faire, tu t’y prendras surement mieux que moi :+1:

C’est fait:

Re,

Merci pour les photos complémentaires et la création de la fiche :hugs: :wink:

Mon père me dit que c’est sur ce poste de ses parents qu’il a entendu le discours du Général de Gaulle après être rentré dans Paris. C’est fou…

Re,

Avec un châssis différent (alim)
Cliquez sur les vignettes