Module FM5

Bonsoir, je viens d’acquérir un module FM5 chez Radio-fil et je voudrais l’installer dans dans l 'appareil suivants. (voir schéma ).
Quel doit être le branchement ?
merci de votre aide

schematic-1.pdf (797,1 Ko)

@Domenec
premier problèmes l’alimentation
on a un 6.3V a point milieu il faut voir dans les spécifications du module si on peut l’alimenter en 3.15V AC , je pense que ce sera trop juste car il faut 4V minimum /masse
a moins de supprimer de PM du chauffage et en mettant un cote de l’enroulement 6.3V a la masse si le poste ne ronfle pas après cette modification
image
si non il faudra ajouter un petit transfo 220V > 6.3V

deuxième point délicat la poste n’a pas de commutation PU
image

Bonsoir,

Juste une idée… Pourquoi pas mettre directement sur le câble secteur côté primaire du transfo un petit chargeur usb (par ex. de telephone) qui sort du 5v avec le module FM5. À voir si ce chargeur dans le poste serait trop bruyant.
Du coup en mettant la prise du poste au secteur on alimenterait le chargeur qui mettrait du 5v au module FM5.

En revanche le 2ème problème du switch PU semble demander plus d’intervention…

aK

bonjour à tous , quand j’ai un problème d’alimentation sur certains postes , j’ai un stock de mini-transfos 220/12V , je raccorde le primaire sur l’enroulement 110V du transfo alim du poste et j’ai au secondaire environ 7V et comme cela mon problème est résolu, quand à une alim régulée ,se méfier des alim à découpage , c’est une source de parasites , bonne journée
jacky

1 « J'aime »

Le module FM5 il est très probablement alimenté en dc.

Donc pour la rectification qqs composants en plus à prevoir après le petit transfo vers 7V.

le module FM5 est alimenté en AC il a son propre redresseur simple ou doubleur suivant comment on le cable et un circuit de regulation
mais on peut aussi l’alimenter directement en 5V ( pas conseille car aucune protection)
ou par une tension DC de 8 a 15V

1 « J'aime »