Mon poste à réaction enfin terminé

bonsoir à tous amis radiofilistes

après 1 mois de boulot, conception réalisation, je vous joint quelques clichés de mon petit protégé que j’ai terminé ce soir

fabrication entierement maison

il s’agit d’un modele à réaction à 2 lampes A409

j’ai fabriqué la caisse en m’inspirant quelque peu d’un modele DUCRETET que vous reconnaitrez certainement

j’ai plaqué le tout en placage chêne, vernis effet ciré

concernant la façade, la plaque supportant les supports triode et le support des bobines fond de panier, ils ont été réalisé en plexiglas recouvert de peinture vermiculé noire, qui donne l’aspect d’époque

les raccordements, haut parleur, HT, filament, antenne, terre, se font par l’arriere via des fiches bananes

en façade se trouve le CV au milieu , le rhéostat de chauffage à gauche, et le dosage de réaction à droite

et le couplage via les fond de panier mobile, ce qui permet de recevoir avec une qualité surprenante RTL et EUROPE 1

Commentaires, avis, critiques, suggestions … bienvenus

Bonne soirée

Bonjour à tous.

Bonjour Édison, sincères félicitations, un bien beau travail, avec en plus un petit air « Ducretet » qui est un peu une signature chez toi :wink:

Amicalement, Michel.

bonsoir michel

merci de m’avoir laissé un petit commentaire, ça fait plaisir et ça m’encourage, car j’ai un autre projet pour bientôt :wink:

bien amicalement :slight_smile:

Bien le bonjour à tous,

Bonjour Edison, me serait-il possible d’avoir le schéma de votre belle réalisation ?

Pour l’anecdote, on était presque voisin, j’ai habité Rebais pendant une dizaine d’année.

Amicalement.

Bonjour ,joli bricolage,j’aime beaucoup ce genre de petit montage,peut etre une remarque sur les fiches bananes,j’aurais mis des vis laiton avec des ecrous molletés et des etiquettes rondes,il y a cela sur un site et on peut les imprimer mais je ne me souviens plus ou.
Amitiés
GH

J’avais récupéré le fichier avec ces etiquettes , mais je ne peut donner le lien non plus , je l’ai perdu :blush:
Je met donc le fichier ici , l’auteur se reconnaitra :wink:
Qu’il en soit remercié
galenegraph.jpg

Bravo Edison_77, c’est un travail magnifique, l’ébénisterie est superbe :open_mouth:,
Comme Guy je dirais que les connecteurs seraient à revoir, les étiquettes avec les vis laitons cadreraient mieux avec l’époque.

Amicalement Gino

bonsoir à tous :slight_smile:

j’ai bien pris note de vos remarques, pour les connections je ne vois pas comment je pourrai modifier cela, les trous sont perçés et les douilles collé par l’interieur, faudrait que je vire les douilles et que je recolle une feuille de placage supplémentaire par dessus vous imaginez le boulot !, je vais le laisser tel quel, j’y penserai pour le prochain

pour répondre dans l’ordre : :arrow_right:

MILLET Michel : vous trouverez ce shéma sur l’encyclopédie pratique de la TSF, je pourrai le mettre sur le forum si vous ne l’avez pas mais je ne sait pas si le shéma est libre de droit, je ne sait pas si quelqu’un peut me renseigner à ce sujet :question:

Guy Hariot : Petit :blush: « bricolage » :blush: qui demande tout de même du boulot

A.Debordes : merci pour les étiquette, je pense que ça va me servir dans peu de temps :wink:

gino.67 : merci pour vos compliments et vos remarques j’en prend bonne note :slight_smile:

amicalement à tous :wink:

C’est vrai ça ! Les douilles bananes de sécurité rouges et noires ne correspondent pas tout à fait au contexte … :wink:
Je suppose que vous avez les cordons qui vont avec :question: