Multimétres numériques

Bonsoir si on en trouve facilement … mais elles ne sont pas données heureusement les bons appareils s’éteignent automatiquement au bout d’un certain temps …

43 43 43

Il faut vous détendre… U_THIN%7E1

Bah oui, il est plus facile de trouver 2 piles LR6 qu’une pile 9V dans un tiroir à la maison.
Et comme l’a fait remarquer julienbeta, elles sont meilleur marché !

Mais…Je suis trés détendu, mon vieux ! Cela dit, si vous voulez qu’on vous comprenne, il faut vous exprimer clairement.Parce que dire qu’une R6 est moins chére qu’une 6F22, le moins qu’on puisse en dire, c’est qu’ il s’agit d’une vérité de La Palisse :wink: Je vais même vous surprendre : je crois qu’une pile bouton est encore moins chère. :smile:

Vous n’avez pas précisé " à la maison " ! Allez ! A vous de vous détendre un peu.

bjr,
test du « Aneng Q1 » ici:

U_THIN%7E1

Acariâtre, bougon et d’une grande malhonnêteté intellectuelle…je vous laisse à vos aboiements stériles qui n’ont aucun intérêt sur ce site de partage !

Aurais-je appuyé là ou ça fait mal ?? Acariâtre ? malhonnêteté intellectuelle ? Voila qui va bien faire rire ceux qui me connaissent !! Mais bougon, oui, ça m’arrive effectivement.Mais je me soigne ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

A propos des piles : Oui, la pile R6 a quand même quelques avantages , même si la pile 9v type 6F22 n’est pas si rare que ça …

-On peux souvent trouver des piles R6 au bar-tabac du coin (parfois pas fameuses parce ayant séjourné trop longtemps dans le dit bar-tabac, mais ça dépanne, notamment c’est c’est a un jour et a une heure ou tous les magasins habituels sont fermés …Et même si il faut parfois les trier avec un multimètre, les piles issu de ce genre d’endroit sont quand même souvent encore bonnes … )
et
-On peux souvent trouver des piles R6 en faisant les poubelles (cas d’un appareil défectueux jeté sans en retirer les piles) ou dans le réceptacle de collecte idoine (il y a des réceptacles à piles dans toutes les G.S.A …) et, avec un peu de chance, on peux en trouver des bonnes parmi les mauvaises (le citoyen lambda qui a un problème avec ses piles, ou son appareil, ne prend généralement pas soin de trier ses piles avec un multimètre, quand bien même le dit citoyen lambda aurai un multimètre chez lui …En général il jette le tout ! )

Bon, bien sur, il faut un multimètre , mais, ici, justement on parle …De multimètre !

Ne vous prennez pas la tête pour des piles :wink:
Y’a bien plus grave ^^

2 « J'aime »

ça…C’est pas faux !! :wink:

2 « J'aime »

C’est pas la peine de subir une « pile » d’ennuis :je_sors:

1 « J'aime »

M’enfin !!! :flushed:

Merci domi_du_33 pour le lien.

J’ai eu le mien à très exactement 25,48€…mais sans les piles !!!
MDR042