Bonjour à tous,
Je possède un « vénérable » pour moi, un « jeunot » pour vous, National Panasonic GX 600 M.
Ce n’est pas mon exemplaire original acheté en 1978 avec mes tous premiers salaires mais le même retrouvé avec plaisir sur la Baie il y quelques années.
Laissé dans la poussière pendant longtemps, j’ai voulu le ranimer.
Etonnamment, il fonctionne encore très bien en FM grâce à son gros haut-parleur et son réglage graves/aigus.
Mais en GO/PO/OC1/OC2 rien, pas même un bruit de friture !
Je ne m’attends bien sûr à rien en journée sur les PO/GO mais là c’est le silence complet.
Et ce n’est semble t’il pas (qu’) un problème de contacts.
Auriez-vous une piste à me suggérer, soudures froides, interrupteurs HS, etc… ?
Je ne dispose que d’un multimètre, d’un testeur de composants et d’un petit transmetteur PO/GO que je peux remettre en service pour l’occasion.
Je ne veux pas investir trop de temps non plus. C’est une belle usine à gaz japonaise des années 70 avec des circuits imprimés en bakélite très touffus et très fragiles.
Le mieux étant l’ennemi du bien, je n’irai pas trop loin et s’il ne garde que la FM, ce sera déjà bien.
Mais je me souviens qu’il y a plus de trente ans j’avais fait, avec le même modèle, de belles écoutes sur ondes courtes même dans mon immeuble bétonné en région parisienne
Joli souvenir pour moi avec ce poste qui était l’un de mes premiers « sérieux » en OC avec la BLU.
Merci d’avance
René
PS: j’avais craqué sur son esthétique