C’est beaucoup plus concentré pour les condensateurs
puis en plus il a du se degrader en chauffant dans le condensateur et les sulfites se degagent
Bonjour,
Petite remontée de cette discussion.
Pour mener à bien la rénovation complète de cet appareil, je recherche une lampe F443 (hélas pas dans mon bazar).
Si possible sans devoir vendre un rein… Les prix sont hallucinants sur Ebay, je veux bien qu’elle ne soit pas courante, mais c’est une bête pentode…
Échange possible aussi.
Merci d’avance !
Cordialement,
Thierry
sacrée bete cette lampe
25W anode 80mA anode les idiophiles on du s’en emparer ce qui explique le prix
au chauffage pres c’est presque une 2E22
peut etre faire un ersatz transistorise en attendait le graal ou un miracle du forum
Cette lampe est bien rare et recherchée apparemment… Mais pour en faire quoi, des amplis actuels ? En fait j’aimerais le remettre l’appareil le plus possible dans son état d’origine.
On a dépanné cet ampli en y mettant une E443 mais qui n’est pas équivalente, bien sur…
la E443H est la plus proche du point de vue polarisation
mais elle ne fait que 9W et 38 mA anode
il en faudrait presque 2 a 3 en // pour egaler la F443
j’ai un peu fait le tour des tubes a chauffage direct ou indirect en 4V et 25W anode pas trouvé qq chose d’equivalent
Il y a tout de même une série d’équivalences dans les autres marques, comme d’habitude pour les lampes de cette époque :
Base de données de tsf-radio.org
Mais pas forcément plus faciles à trouver ni plus avantageuses à l’achat.
je pense que les idiophiles sont deja sur ce coup la
c’est vrai que sur le plan visuel ça en jette
c’est vrai que si son ramage ressemble a son plumage c’est peut etre le Phoenix des composants
Faite plutôt une recherche , que dire n’importe quoi sans infos
bonjour
Je cherche aussi une paire de f443/4650 Philips pour la restauration d’un ampli Philips rares et les tarifs exorbitant
A+