Nettoyeur ultrason

Le bruit strident du 46Khz…? Faut avoir les oreilles bien affutées! :wink:
J’ai acheté ce nettoyeur a ultrasons aussi ,mais pas encore essayé…

Ben ils étaient 2, ça fait du 23 kHz chacun, c’est encore faisable. :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, ils entendaient bien un bruit que moi je n’entendais pas. Bien évidemment, pas du 46kHz :mrgreen:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

J’ai acheté sur EBay = 3 briquets électriques à arc

pour moi et les enfants :smiley:

en fonction = je n’entend …rien !

et eux 27 et 30 ans = BRUIT trés désagréable !! :unamused:

pfffff … c’est dur de vieillir ! :laughing:

@+
Bernard

BRIQUET ARC ELEC.jpg

Moi je plaindrais plutôt les jeunes !
C’est dur d’entendre des bruits très désagréables ! :laughing:

Daniel

+1!
De plus ,on a l’oreille de plus en plus selective… :wink:
Je n’aime pas trop le dicton:« Vaut mieux entendre ca ,que d’etre sourd »…
Qques fois ,il est preferable de ne pas entendre et passer a autre chose… :mrgreen:

Bonjour a tous,
il y a un test pour vérifier l’efficacité d’une cuve à ultrasons : pendant le fonctionnement poser sur le liquide une feuille d’aluminium ménager (albal) si l’appareil fonctionne bien la feuille d’élu, criblée de trous est détruite en quelques secondes. Autre point, contrairement à certaines sottises, les cuves ne fonctionnent correctement qu’en utilisant un mélange détergent énergique et non pas seulement d’eau pure. Il y a une seule marque sérieuse de cuves ultrasons c’est la marque ELMA mais il faut y mettre le prix ! c’est comme tout, il y a des fers a souder à 9 euros et les stations weller ! je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché (churchill)

Bonjour à tous,
Je viens de faire le test de la feuille d’alu avec mon appareil Aldi à 24 euros.
Ça fonctionne, pas aussi spectaculairement que décrit ci-dessus mais le test est concluant.
Par contre, on peut remarquer que la concentration des ondes se fait principalement au centre de la cuve et un peu sur le haut.
J’ai remarqué que le liquide dans la cuve s’était un peu échauffé de quelques degrés (au toucher)
J’ai arrêté l’expérience au bout d’environ 1mn. Je ne suis pas allé jusqu’à la destruction totale de la feuille d’alu.

ultrasonalu.jpg