Nid de frelons sur un pylone "Orange" à 27m de haut

bjr,
lors d’une maintenance les techniciens d’Orange ont été surpris:
résultat 14 piqures de frelons asiatiques!

Intervention vraiment impressionnante pour déloger/éliminer des créatures que les ondes 4G ou 5G ne dérangent pas beaucoup. :wink:

Les frelons de l’empire du milieu ne craignent qu’une chose, c’est qu’un menhir écrase leur nid ! :cowboy_hat_face:

Bonjour,

Celui-là il est venu me faire ch… à 22H00 passées il y a quelques jours. Il s’est posé à côté de l’ordi sous l’halogène. Un de moins… :boom:
Depuis qu’ils sont arrivés dans le département on a droit à un nid tous les ans à proximité de la maison. Pour cause un petit ruisseau qui est à 50 m, car il faut savoir qu’ils ont besoin d’un point d’eau situé à moins de 300 m de leur nid :hugs:
Les signalements de nids pour enrichir la cartographie nationale peuvent se faire ici:
http://frelonasiatique.mnhn.fr/

ce frelon est un frelon européen pas un asiatique et il est utile et même protégé en Allemagne ,
quand à l’asiatique envahissant il fait un massacre des insectes et des abeilles en particulier …à détruire sans hésitations … ils sont devant mes ruches en ce moment et ils se servent comme au resto …!

Frelons Asiatiques : soyez vigilant ! – Ville de L’Aigle (ville-laigle.fr)

1 « J'aime »

sauf , comme le précise Robert , que ce n’est pas un asiatique !

http://frelonasiatique.mnhn.fr/signaler-informations/

Cette j’en vois peu mais l’année dernière:


bon, le fichier le plus probant est refusé, sans doute parce trop de frelons, il est trop gros.
on me dit pas plus de 50000k et le fichier en fait moins de 11000 ? ::

@Denis_Claude

Bonjour Claude,

Qu’est-ce que tu mets dans tes bouteilles pour en choper autant ?

Moi avec mon vin blanc + sucre, j’en attrape aussi, mais jamais autant.

:wink:

:wave:
Les apiculteurs conseillent 1/3 vin blanc sec + 1/3 sirop de fruits rouge + 1/3 de bière brune ! Très efficace !
Ce sujet existe déjà sur ce forum.
DG

Je mets un tiers de bière, un autre tiers de vin blanc ( le moins cher) et un tiers de sirop de grenadine à défaut de cassis. Mais surtout il y avait beaucoup de FA (un nid au dessus des ruches et un autre un peu plus loin.
Cette année j’ai pris 3 FA au printemps (des fondatrices) et un il y a peu de temps. Je surveille tous les jours pour voir s’il en vient d’autres.
Cette video n’est pas celle où il y en a le plus mais je n’ai pas réussi à mettre l’autre à la place et je ne vais pas en mettre, faut pas prendre plus de mémoire sur le forum


Les nôtres sont plus johnny… :upside_down_face:

:laughing:

Bonsoir à Tous

C’ est exact qu’ on a vu peu de frelons cette année .
Peut être le coup violent de gel tardif leur a t’ il fait du tort comme aux pruniers , cerisiers ou pêchers .
Les fruits sont chers en cette fin d’ été ! :roll_eyes:

il ne faut surtout pas les tuer ceux la, ils sont européens