Joyeux noel a tous , bon réveillon, en espérant que bientôt on y verra plus clair
(Une piste a ne pas négliger : le virus craint l’alcool , on sait quoi faire )
Noyeux Joël à toutes et à tous!
L’eau de javel aussi, d’après Mr T. Bon, pour le goût…
Un joyeux Noël à tous
Bonjour,
je crois que la modération ou l’administration va devoir fusionner ce topics
@Gege2 : J’ai apprécié la guirlande électrique « a l’ancienne » (même si elle est peut être récente) avec des lampes lucioles à filament (qui ne se font plus !)
mais :
- j’aurais mis un cimier , ou une étoile , au sommet de ce sapin artificiel , et replié vers le bas les branches inférieures pour masquer ce sordide pied en tube métallique ainsi que la nourrice …Ou mieux, disposé des paquets cadeaux, ou cartons vides emballés comme des cadeaux …
- j’aurai ramassé le chargeur USB avant de prendre la photo …
@jfgarenne : dis, pourquoi cette passion pour les lapins ?
Voyons, « Sloup »; Lapin…de GARENNE (c’est mon nom de famille) . d’où ma grande sympathie pour les lapins en général et Bugs Bunny (plutot assimilé à un lièvre) qui est un peu mon personnage mascotte.

Bravo ! Belle photo , bien nette, et bien exposée, d’une double triode (qui sauf erreur est une 12AU7 de fabrication Mazda ? )
Pour ma part, ce réveillon de noël (Fêtes de noël que j’ai maintes fois critiqué pour leur coté « commercial » et « dispendieux » au détriment des vraies traditions, et des vraies origines) Est très simpliste, s’est déroulé seulement a deux personnes ! et tout bêtement dans la cuisine (mais j’ai néanmoins quand même mis un sapin de noël fibre optique, récupéré dans les poubelles et bricolé , dans la salle…
(dont j’ai fait une photo , mauvaise !)
Et mis un laser …dans la cuisine ! Ceci parce, surtout quand on est que deux, c’est la principale pièce de vie …
(photo, prise a la volée , avec un temps de pose long, sans pied, et sans soigner les réglages , d’ou photo mauvaise …)
En proportions, et pour ma part, ce sont les illuminations extérieures le plus intéressant , mais surtout pour « faire figuration » et égayer le quartier …
(Avec encore de nombreuses grosses lampes à filament en 220 et même en 110, et toute une circuiterie avec des gros transfos, des contacteurs « Télémécanique » noirs, des gros relais temporisé électropneumatiques du même fabricant , et le tout branché sur un « Canalis » KM avec les connecteurs 1/4 de tour 40A (connecteurs KMO CF50, que je recherchent encore pour en avoir d’aures) …ceci devrai peut être faire l’objet d’un topics séparé , car c’est plus du domaine de l’électricité industrielle que des fêtes de noël )
bonnes fêtes …
sloup
Voilà un réveillon très court … à 2 pour les enfants et les petits ça sera pour dans 1 an si dieu le veut
Bon réveillon à tous
Bernard
Tiens tiens ! Tu as donc un appareil de photo numerr… heu numérique ? Ça a du bon hein, la photo instantanément publiable sur le forum ?.
Joyeux Noël à toi, et à tous, ainsi qu’aux autres, bref à tout le monde.
Bonjour à tous et joyeux Noël.
Pour nous aussi c’est à deux que nous fêtons Noël. Le fiston, qui est pompier pro, à choppé ce maudit virus et est bloqué chez lui.
CDLT Phil
Joyeux Noël à toute la confrérie et à vos proches .
Une fine couche de neige au réveil ce matin
Meilleurs Voeux et Bonne année 2021
On peut espérer quelle sera bien meilleure que 2020
Cordialement
Fernand
Pour bien démarrer du bon pied, un très joyeux Noël avec un sapin inductance
joyeux Noël a tous.
Petite déco perso mais éphémère (ma femme n’aime pas ça) mais comme c’était mon anniversaire hier, j’ai eu l’autorisation.
@Garric12 ,je pensai a toi, totem parlait de neige dans l’aveyron et le cantal ce matin
Bon anniversaire François
Pas loin…! encore un peu tu te serais appelé Noël
Moi c’était le 11 mais pas la même année …!
Meilleurs Voeux pour toute la famille
Fernand
Bonjour,
@Garric12 : bon anniversaire ! et si cette déco (guirlandes+radios) est destiné a être éphémère, c’est déjà bien , Fernand, qu’elle y soit autorisée, dans la maison, fusse t’il temporairement …
(dans mon cas , et pour , quand c’est un anniversaire, c’est bête à dire, ça se limite a un gateau et du champagne …Et pas de déco d’anniversaire d’admise a la maison du tout , une déco d’anniversaire n’est admise seulement dans un terrain de campagne s’il fait beau, ou dans une salle des fêtes municipale s’il fait mauvais ! )
je suppose que le sapin de noël , et les quelques pommes de pin dans la coupe à fruits, vont quand même subsister ?
sloup
Je ne voulais pas être le premier a le faire,et, j’ai réussi mon coup! Alors,un très JOYEUX NÖEL ATOUS, PORTOUS,et ARAMOUS (ça doit être le traitement anticovid préconisé plus haut),que je vous adresse, depuis ma cuisine, comme tous les « Papys et mamies »,qui se respectent!