Nomenclature tubes

Bonjour
j’ai remarqué dans la nomenclature des tubes sous la lettre A il manquait au tube AF3 le sigle brochage, ça n’a peut-être pas d’importance.
bon dimanche
Raymond

de mon cote il semble tout y avoir

ton inscription au GL n’a pas sauté ??

je parlais de la nomenclature, chaque tube a le petit sigle de la présence du brochage, et je viens de constater qu’il est présent maintenant avec la AF3

Bonjour,

C’est de cela dont vous parlez ?

exact, je suis en train de regarder les tubes donc les brochages manquent pour scanner ceux que j’ai dans mon « memento radiotechnique » pour compléter la fiche
Raymond

3 « J'aime »

En principe ces pictogrammes ne s’actualisent pas en permanence et immédiatement, ceci afin de ne pas consommer des ressources inutiles.
@Jean-Michel_Bourque peut peut-être le confirmer.

3 « J'aime »

bonsoir,
comment rajouter un modèle de lampe
ici 13GB5 dont l’équivalent est XL500 dont j’ai mis la photo
Raymond
le tube XL500 serait semblable au tube EL500 à part le chauffage filament

etre connecté cercle rouge

tu doit avoir ajouter un lampe

bonjour Radiolo,
même connecté Ajouter une lampe n’apparaît pas
Raymond

j’ajoutes la lampe

regardes si tu peux completer la fiche

Bonjour,
Moi non plus .
J’avais voulu ajouter un tube cathodique 19BLP4 .
J’ai donc mis ses caractéristiques dans la fiche du téléviseur PHILCO
fiche 71616
Par contre je peux ajouter photos et brochages.

Bonjour,

Cette fonctionnalité a été réservée aux administrateurs GL depuis que le module « lampes » a été revu il y a bientôt deux ans.

Ceci afin de permettre une saisie correcte des types :

• Les types anciens avec leur marque associée.
  • Saisie simultanée de photos, de caractéristiques, de brochage, d’équivalence pas uniquement le type.
  • Éviter les donblons
  • Saisie correspondant aux types selon les jeux de lampes existants dans les fiches des postes, qui nous apparaissent en rouge lorsque il y a un problème à corriger.

Donc si une nouvelle lampes est à saisir faites un message à @administrateurs_gl ou @Radiolo ou @Jeanmonod_Henri-Louis, merci.

Justement, lors de la validation de la fiche on voit maintenant que ce tube cathodique n’est pas dans la base de données des lampes, car il est,surligné en rouge.

Donc depuis que je m’occupe de la validation des fiches, je crée systématiquement ces types manquants affichés en rouge dans la base de données.

Pour cette fiche qui a été validée le 23.12. 2023 je n’avais pas encore obtenu les droits administrateurs du GL, je vais m’en occuper maintenant.

Oui mais tu n’as rien saisir de plus …
C’est justement ce que l’on voulait éviter, il faut mettre directement l’équivalence, la fonction, etc.

La fiche en lien direct, je vais la compléter :

j’ai demande a Raymond s’il lui etait possible de completer la fiche

RE,
j’avais trouvé sur internet un ami qui avait la photo du tube 13GB5-XL500
le tube XL500 était répertorié, j’y ai mis la photo mais le 13GB5 n’était pas dans la nomenclature c’est pourquoi je voulais le rajouter, ce tube se rapproche de près des EL500 qu’on trouve dans les THT j’aurai scanné le brochage EL500 et rajouter également,
j’avais envyé un MP à JMB concernant ce sujet de rajout car dans mon livre Mémento radiotechnique se trouve toute une série de lampes type R122n, R123 etc (une vingtaine en tout) j’étais près à consacrer mon après-midi à scanner les caractéristiques et brochage,
Raymond

Merci Raymond,

C’est très bien liste moi les types de lampes à ajouter et je les mettrai dans la base de données des lampes ensuite tu pourras compléter avec des photos et des extraits de ton Memento Radiotechnique.

je suis en train de faire un test mais j’ai un problème, j’arrive éffacé une partie de l’image, mais comment supprimer le blanc pour qu’il ne ne soit plus visible ou mieux, comment rapprocher la bande du haut au dessus de la bande du bas
Raymond

tu copie ton image dans paint
tu selectionne le bas et tu le fait glisser sous le texte titre
tu re selectionne avec le titre et les données
tu fait rogner
tu fait selectionner tout
tu fait entregistrer sous en donnant un nom

1 « J'aime »

glisser vers le haut la selection

selectionner le haut

rogner