Nos/Vos collections

Bonjour,

Que penseriez vous de présenter, chacun dans un poste différents, votre collection de poste TSF avec quelques commentaires accompagnant chacun de ces postes (histoire du poste, quand l’avez vous récupéré, ce que vous avez fait dessus, qu’est-ce qui vous plait sur ce modèl, quel est l’usage que vous en faite désormais …) ?

1 « J'aime »

Bonsoir

J’en pense que c’est une très bonne idée !

Tony

Nous pouvons déjà présenter nos collections dans le Grand Livre …Sur le forum,il vaut vieux s’en tenir à ne présenter que nos trouvailles dans des sujets déjà existants comme « les trouvailles de dimanche » par exemple …

Oui, de nombreuses collections sont déjà dans le GL et aussi certains d’ entre nous possèdent un site où les modèles y sont détaillés, comme le mien par exemple si tu ne l’ as pas encore vu ( il faudra que je le mette à jour d’ ailleurs).

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir
@JJVox sais tu aller voir la collection d’un membre du forum ?
Je te pose cette question car je me suis aperçu que certains ne savait pas .
Facile : cliquer sur , Modèles &Marques —> Plus de critères —> en bas,autre contributeur,une fenêtre s’ouvre ,taper le pseudo (par ex.Garric12) ,valider et voilà tu as ma collection.
Je ne me suis jamais décidé à réaliser un site comme celui de @Gilles_MEZONNIAUD ou autres ,c’est du boulot et je trouve que le GL est une bonne solution avec les fiches à ta disposition,les chevalets…
Tu n’as rien mis sur le GL ? car je ne te trouve pas !!
A+
Fernand

Bonjour,

j’avais présenté , un peu par hasard, une collection…Mais pas de radio mais de lampes d’éclairage

https://forum.retrotechnique.org/t/ancienne-lampe-declairage/21507/5

sur un topic au sujet de lampes « Gabriel Angenault » ( très anciennes lampes à incandesence à filament de carbone) fabriqué à Combs-La-Ville …Ville dont j’ai aussi parlé a propos d’un marathon passant dans cette ville (marathon que je conseillais car il est facile …Enfin bon, c’est quand même un marathon, et ça pourra peut être surprendre de qualifier cette épreuve de facile ?)

Pour ce qui est de cette collection, je n’ai pas osé "la mettre sur le G.L " , a la fois parce ce ne sont pas des radio, et parce je ne sais pas comment faire, ni par quel chemin d’accès ?!

sloup

Bonjour
Pour Gilles Mezonniaud (comme beaucoup d’autres ici), c’est plus simple:
Tu cliques sur l’avatar et le lien du site est dans le profil :wink:

« Vaaaassssste programme » comme dirait l’autre !
:thinking:

(Excellente idée néanmoins :wink:)

1 « J'aime »

Oui
Bonne idée
Mais beaucoup de boulot!
Sur le GL j’en ai quelques uns mais il faut multiplier par 3 pour avoir la totalité
Mais bonne idée
@+

Ca représenterait quelques dizaines de milliers d’appareil à présenter.
Jean Michel tu peux préparer une douzaines de serveurs? :wink: :wink:

Je viens de regarder votre site.
WOOO
Mais où mettez vous tout cela ??

Comme gilles: sur des étagères !

O.o !!!

Et il faut avoir une grande maison :wink:

A +.

Deux ! Et encore ça ne suffit pas… ! :woozy_face:

En gros + de 500 m linéaires de rayonnage :rofl:

Si tout le monde fait un post par poste (ou un poste par post :roll_eyes:), on va risquer de saturer le forum. En plus du temps que ça va nous prendre à chacun.

Mais peut-être seulement présenter ses pièces rares, originales, qui sortent de l’ordinaire.

Je ne sais pas, c’est une idée comme une autre, peut-être, à voir…

3 « J'aime »

Tu as peur qu’on se tape X fois le même philetta vu par chaque proprio ?
Pas faux.

Cependant, présenter occasionnellement sur le forum une collection particulière comme cette collection d’ampoules d’éclairage est tout à fait intéressant …

3 « J'aime »

Intéressant en effet, parce que pas banal. Mais si tout le monde vient à présenter sa collection d’ampoules d’éclairage, ça va vite devenir un poil rébarbatif !!! :woozy_face:

Peut-être faut-il rester dans l’original, comme le dit fort justement @Masterorion_Nicolas, ça ne servira à rien de voir 56 fois le même poste vu par un collectionneur différent.

1 « J'aime »