Nos/Vos collections

Bien sûr. Tu me demandes quelles sont les instances officielles dont je parlais. Eh bien, rien de précis, oui, tu le dis, les catalogues constructeurs, les publicités, les livres, le Grand Livre, le Radiomuseum, etc… Tout ce qui permet de savoir quels sont les marques et les modèles fabriqués de par le monde par des firmes ayant pignon sur rue.

Concernant les radio amateurs, honnêtement je ne vois pas le rapport qu’il pourrait y avoir entre le radioamateurisme et l’exploitation des ondes courtes, et la collection de radios anciennes. Faut pas tout mélanger. :wink:

le rapport c’est que le radio amateurs se sont occupés du sujet dés les années 20.
et si je peux trouver ces « bidouille » témoins de leur activités, je les ajoute à ma collection;

collectionner c’est témoigner de l’histoire de la radio , dans toutes ses formes.

Parfait ! Je te souhaite de grossir ta collection. Pour ce qui me concerne, j’ai déjà la maison pleine, la résidence secondaire aussi, le grenier, la cave. J’ai dit stop !
Je ne suis plus assez jeune pour avoir des perspectives d’avenir à 10 ou à 20 ans.
Chaque année qui passe est un sursis, que je compte bien mettre à profit.
Cordialement

hormis cela rien de bon?
le champs est limité, ( si toutefois on considère que avoir pignon sur rue est un critère mesurable).
on se priverait de 80% de l’histoire de la radio, avec se seul critère.

1 « J'aime »

nous en somme au même point. mais la collection ça peut bouger. je donne ou cède certains modèles, pou les remplacer par d’autres, y compris « amateurs ». :wink:
Daniel

Et… si chacun faisait comme bon lui semble, peut-être que cela relancerait la machine… quelle soit « professionnelle » ou « amateur » ! :thinking: :wink:

1 « J'aime »

C est cela qui est bien avec la collection on a jamais fini !!!

salut Yves

On peut également avoir " pignon sur ru " , et là tous les projets tombent à l’ eau :rofl:!

en fait, généralement nous sommes finis! avant la collection… :roll_eyes:

Tu as raison, il ne faut jamais baisser les bras. Il y a bien encore quelques modèles, que j’aimerais bien acquérir, regarder, toucher, manipuler…

Je sais bien qu’il ne me faudrait uniquement conserver que ceux qui ont un cachet particulier, un dispositif technique ou un « look » qui sorte de l’ordinaire, autrement dit « faire un choix ».

Mais je ne sais pas me séparer de mes objets, je sais seulement les acheter… Ça pose problème. Mais comment faire ? :thinking:
:wink:

2 « J'aime »

Bonsoir Claude,

En parlant de « ru », j’ai trouvé pas mal cette définition sur les mots fléchés : « ondes courtes ». :hugs:

C’est certain qu’il ne faut jamais baisser les bras car nous pouvons orienter nos collections parfois encombrantes vers des modèles plus petits comme par exemple le Transocéanic « Sail boat » qui vient d’être cité dans un autre sujet du forum…