Nostalgie : objets du passé ou insolites

Kesako : unebobine de Rumkorf, sans doute pour usage médical (hautes fréquences)

Sauvons les Cachous Lajaunie, 140 ans d’histoire menacés !

2 « J'aime »

comme les reglisses Florent a Cantarel
l’agace qui chante mauvaise bete a tout rachete et ferme boutique
et aucune des recettes n’a pu etre recupérée ( les ouvriers sont parti avec dans leur tete car rien n’etait ecrit )
je regrette les pates de reglisse beiges mousseuses a souhait et qui ne collaient pas aux dents contrairement celles de l’agace
pendant qq années on en a trouvé a cantarel ,sous le manteau, en sachets papier puis cela s’est eteint avec ceux qui savaient

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2896871585?srsltid=AfmBOopng0pgauP4RY7DUZX_bwCgzQTtk5ENwYHkrZBE-L9xbwTkhAZ6dHI

mais bien sur , les boites sont vides :slightly_frowning_face:

de toutes les façons elles ne duraient pas tres longtemps

il semblerait que …

Re,

1 « J'aime »

La pub avec une jolie damoiselle en jaune était sympa … mais c’était avant

euhhh c’est la boite qui est jaune

comme disait JP Coffe c’est de la M… pour ceux qui ont connu les originaux

j’ ai bien connu les cachous " Lajaunie " , mais la réglisse Florent , ça ne me dit :thinking:rien !

le 27 c’est loin du 84

Toulouse aussi , et pourtant ! :wink:

et à l’époque où j’ achetais des cachous , j’ étais dans le 62 !

et je connaissais les berlingots de Carpentras , le nougât de Montélimar et les calissons d’ Aix ! :smiley:

et aussi le pont d’ Avignon ! :rofl:

@Claude_du_27 Re,

Ce n’est pas normal que vous ayez eu nos bons produits en France :rage:

Tout ça n’vaut pas… la pastille du mineur

1 « J'aime »

@Bruno Bonjour,

Pas indiqué pour les habitués du forum. Tout le monde est majeur ici :hugs: :wink:
Force et caractère c’est acquis depuis longtemps… :roll_eyes:

Je me demande si la disparition des cachous n’est pas liée à la mise en évidence de problèmes sanitaires. Risque faible, mais les fabricants sont devenus archi-prudents…
https://www.ordre.pharmacien.fr/les-communications/focus-sur/les-actualites/reglisse-attention-a-la-surconsommation-pour-eviter-les-risques-d-hypertension#:~:text=Il%20ressort%20de%20cette%20expertise,augmentant%20ainsi%20le%20risque%20cardiovasculaire.

M’en fous, je n’aime pas la réglisse et c’est mauvais pour la tension artérielle :wink:

A +.

De toutes façons, rien n’est bon pour la santé, même la mort :joy:

Il ne faut pas oublier que dès la naissance, on est condamné à mort à plus ou moins longue échéance, et ce, pour tout le monde. :wink:

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Pas grave, je ne compte plus mes résurrections! :hugs: :pray: