Nouveau petit bijou Serret

Bonjour

Voici un beau petit Serret rapporté par un de mes gamins, qui a été à bonne école ! Un splendide petit transistors de la fin des années 50, particulièrement petit : 20 cm sur 13 cm.
Il fonctionne à peu près (son très faible, et sélecteur de gammes plein de faux contacts).
J’adore ces postes en bois gainés de skai. Celui-ci gris chiné.
Je n’ai pas trouvé sa référence ou son petit nom.
Une idée ?..

Bon dimanche… pluvieux
Jean-Michel

s3 s2 s1

bonjour jean michel
oui effectivement un joli poste
essaie de regarde sur la plaque du circuit imprime cote interieur du poste
il y a peut etre le nom du type ou modele du poste
un petit soleil dans le nord
bon dimanche paul

Salut Paul
Aucune référence à l’intérieur
Mais 3 condos explosés…
Les 6 transistors pourront aider à dater le poste :
Thomson 965T
Thomson 36T1G…
Thomson 37T…

On dirait un Général Radio (de Dijon…)

Hola à tous:

Très joli.

Ceux-ci que utilisent les mêmes transistors, sont datés entre 1958-1961, et certains avec grand semblé.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=3

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=10136&ori=fu

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26288&ori=fu

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9296&ori=fu

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=8891&ori=fu

Saluts et Bon Dimanche.

Juan Antonio.

Salut à tous,

effectivement c’est un joli petit bijou et surtout bien complet avec son coupleur de piles 4,5volts,sa housse dotée de sa fermeture “Eclair” et son beau gainage; tout cela doit bien renifler la bonne odeur du plastic d’une époque maintenant devenue lointaine. Je ne suis pas connaisseur en transistor donc je n’aurais jamais pensé que des condensateurs montés dans ce genre de poste pouvaient exploser (des chimiques je suppose).Le son de ce poste est assez faible, cela est-il liée à ces condensateurs défectueux? J’ai trois vieux transistors très anciens (ils n’ont pas de circuit imprimés) qui ont aussi un son assez faible, je pensais que cela devait provenir d’un transistor défectueux.

Bonne journée.

Patrick.

Bonsoir Patrick

En fait les condos n’ont pas vraiment explosé, mais il semble qu’ils ont gonflé un peu comme les vieilles piles.
Je ne sais pas si c’est là l’origine du son faiblard…

Jean-Michel