Une carte des membres du forum

Bonjour à tous

Une nouvelle fonctionnalité pour le forum : la carte des membres.
image

Cela nous permettra de savoir d’où nos correspondant écrivent…
Et ce sera très utile lorsque nous aurons à nouveau le loisir de faire du troc ou des achats avec nécessité de prendre le matériel sur place, ou pour organiser du co-colisage (pas sur que le mot existe…)

Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre adresse, si vous le souhaitez.
Car par respect de la vie privée, nous n’utilisons pas les adresses IP pour renseigner automatiquement la localisation des utilisateurs du forum.

Seuls les membres qui le souhaitent apparaitront sur la carte.
D’autre part, si vous ne souhaitez pas donner votre adresse exacte, vous pouvez indiquer seulement la commune.

Pour renseigner votre adresse, rendez vous dans votre profil : https://forum.retrotechnique.org/my/preferences/profile

Deux méthodes :

  • Saisissez une adresse ou un code postal, puis cliquez sur une des adresses proposées dessous. N’oubliez pas de valider en bas de la page.
    image

  • Si votre adresse n’est pas reconnue et que vous souhaitez indiquer votre position exacte, vous pouvez saisir les coordonnées. Un outil pour géocoder : https://www.coordonnees-gps.fr/
    Copiez-collez la valeur « lat,long » dans votre profil, cliquez sur une des adresses proposées, et validez tout ça.
    image

La carte est accessible depuis le menu hamburger (en haut à droite du forum), ou via ce lien direct :
https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location

Vous pouvez zoomer, en utilisant les boutons en bas à gauche, ou en « scollant » avec la molette de la souris.

De plus, la localisation des membres est visible en cliquant sur leur avatar.

Nous allons pouvoir suivre l’évolution des saisies d’adresses, et ainsi voyager virtuellement avant de pouvoir le faire physiquement…

:helicopter:
:clipperton_island: :switzerland: :cote_divoire: :belgium:

8 « J'aime »

Bonjour Jean Michel,
J’ai renseigné pour ma part, sympa cette carte ! :slight_smile:
Bon week-end sous le soleil à tous ! :sun_with_face:

bjr,
tres bonne idée pour les rencontres et le colis-voiturrage!
juste un bémol les contours et légendes de la carte sont pas très nets…

Bonjour
Très bonne idée !
Phil

En voilà une idée qu’ elle est bonne comme aurait dit notre regretté Coluche !

A +.

Bonjour, à tous,
Très bonne idée, Jean-Michel ! :+1:
C’est fait !
DG

OK bien pris
Super !!!

Et de plus très chouette idée …

C’est une excellente idée. Pour ma part j’ai déjà rencontré un très sympathique voisin grâce à ce site :grinning:

L’adresse ne passait pas non plus, alors, j’ai utilisé le code postal, et j’ai eu droit à une liste de localisation, un clic, et c’est fait. ensuite, j’ai sauvegardé.

1 « J'aime »

Tout le monde en rêvait …
Jean-Michel l’a fait :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’ajouter l’option qui permet de renseigner les coordonnées GPS plutôt que l’adresse.
Utile pour ceux dont l’adresse n’est pas reconnue.

Un outil pour géocoder : https://www.coordonnees-gps.fr/

Copiez-collez ce champ dans votre profil, validez, et c’est tout bon.
image

Bonjour à tous

Je " débarque " un peu tardivement dans la matinée occupé à faire du tri dans certains fichiers l’ attention de JM :wink:

Et oui depuis le temps que nous en rêvions , mais tout arrive à point …

Merci Jean Michel :heart_eyes:

ps : il y a " Val de Reuil " sur la carte , jouxtant " Le Vaudreuil" , mais je n’ y suis pas . Pourtant ma localisation est sur mon profil depuis mon inscription il y a …pas mal d’ années :thinking:

L’inscription est volontaire, par respect pour la vie privée des membres.
Pour les modalités voir tout en haut :slightly_smiling_face:

Et si l’adresse n’est pas reconnue tu peux saisir les coordonnées GPS

Bonjour à vous tous.
J’apprécie cette idée de localisation , mais j’ai passé beaucoup de temps ce matin car le système ne reconnaissait pas ma localité. Désormais je suis moi aussi géolocalisé.
Félicitation Jean Michel pour la mise en place de ce dispositif de géolocalisation qui est gratuit.
Pas de verbalisation automatique pour non respect du confinement :crazy_face: :mask: :smiley:

Trop cool ! Encore une excellente idée ,
Merci :+1:

1 « J'aime »

C’est fait et ça s’affiche aussitôt

On dirait que cette carte commence à s’étoffer! Autre avantage,quand on parle de réception de stations en OC,c’est un peu plus clair,pour définir les zones plus ou moins favorisées, et pratiquement en temps réel! :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour, c’est une bonne idée.
N’ayant pas mis mon adresse exacte, j’habite la mairie de Paris : plus besoin d’élections !
Je vous promets un musée de la radio à la place du Louvres.
:grinning: :smile: :star_struck:

1 « J'aime »

ça s’étoffe effectivement. pour l’instant, que deux dans le nord. @Sylvain que je connais déjà , et moi. la carte affiche des clusters, c’est un terme que les gens connaissent mieux, depuis qq jours, hélas :frowning:

2 « J'aime »