J’ai créé la marque Belson, pour héberger ce nouveau petit poste
On en voit passer parfois sur la baie, des postes de cette marque. Je crois qu’ils sont de fabrication “Hong Kong” mais je ne suis pas sûr.
ça me rappelle qu’il fallait que je te redemande pour National Panasonic dont plusieurs postes sont déjà répertoriés sous National, marque qui me semble n’avoir rien à voir…
Bonjour,
Effectivement la firme “National” est US et à ma connaissance depuis longtemps…dans les années 60 …lorsque l’on achetait du matériel radioamateur (pièces détachées entre autre ou récepteur…) c’était du matériel professionnel, cher, mais d’excellente qualité !
“National Panasonic” est une firme japonaise ! Qui a du voir le jour lorsque National a disparu (Pure spéculation de ma part !) ?
Je vais faire des recherches et vous direz ça…!
Cordialement
Jean-Claude
Voici 2 exemples, un qui date des années 44 à 55 et l’autre plus récent des années 60 !
Bon dimanche
JC
Look résolument moderne pour l’appareil des 60’s, on pourrait le croire contemporain.
Pour Belson, ce fut au départ de la fabrication belge, puis le nom a été repris par un groupe asiatique. J’ai du Belson 70’s (ampli-tuner + lecteur de cartouche 8 pistes), construit en Corée.
Un peu comme Carad, belge au départ mais passé sous contrôle anglais (Thorn) puis dans un groupe coréen. Ici, en Belgique, on trouve encore des appareils labélisés Carad… Plus rien à voir avec l’original…
Comme bien d’autres marques : SBR (mais fini définitivement depuis décembre 2002) , Lenco, Grundig, …
Cordialement
Thierry