Nouvelle vie pour une alim PC sauvée de la déchetterie

— Eh bien, il faudra attendre encore un peu, le temps que je remonte cette alimentation dans son boîtier car j’ai d’autres “chats à fouetter” :laughing: : il n’y a pas que toi qui est très occupé en ce moment, que je sache :mrgreen: ! Ça passera aussi par le rebobinage du secondaire d’un petit transfo…
— Patience, patience (y guérit la galle, chez moi !)…

Donc, j’ai raison, ça ne fonctionne pas…
Oh! et puis zut après tout, que ça fonctionne ou pas, je m’en moque.
D’ailleurs, vous allez rejoindre illico ma liste d’ignorés, mon autre « ami » se sentira moins seul… :laughing: :laughing: :laughing:

— T’as raison : tu n’es pas patient “pour un sou”, toi ! Plutôt que d’attendre les résultats de mon expérimentation qui se fait “piân’ piân’” 8) , tu préfères encore ta précipitation ! Mais “chi va piano va lontano” comme disent nos voisins italiens !
— Alors tu préfères comme d’habitude éluder le sujet et déclarer que ça ne fonctione pas… Grrr ! Ah ces “jeunes” :unamused: : ça veut tout tout de suite et ça ne sait même pas attendre :frowning: !
— Au moins, d’autres n’ont pas la même impatience que toi et attendent, eux :mrgreen: ! Je suis même certain qu’eux ont expérimenté de leur côté sans rien dire… :wink: !
*** Ah ! À propos d’ami, j’ai un Ami sur lequel je peux compter tout le temps. Pas comme l’homme dont le cœur est mauvais et méchant ! ***
— EDIT : Voici les photos que tu réclames “à cor et à cris” :




— Alors, “inspecteur des travaux finis” :wink: :laughing: : ça marche ou pas ?!??… Pour moi, ça ne marche pas, ça “court”, vu la simplicité de la chose !
*** Au fait, tu te prétends adepte de Saint-Thomas mais Thomas, lui, quand il a vu, il a cru ! Pas comme toi qui doutes tout le temps :wink: ! De plus, toi seul et tes expérimentations comptent. Mais les expérimentations des autres qui marchent, tu les balances par-dessus l’épaule :cry: ! ***
— À l’attention de Domi : pas le temps de faire une face avant cette fois-ci. Mais c’est prévu et déjà enregistré ! Le potentiomètre du bas à droite est prévu pour le réglage de l’intensité maxi. Il n’est pas encore câblé ! Ça, c’est pour plus tard !
*** Un détail : l’un des volt/ampèremètres est alimenté par le +5V SB en environ 6V quand il y a une tension supérieure à 1V en sortie (celui de droite – voltmètre négatif). Et l’autre (voltmètre positif – celui de gauche) est alimenté par le petit transfo en 9/10V. Remarquez-vous une différence de luminosité ? Pas moi en tous cas ! ***
— Cordialement !