Nouvelles de l'espace - ESA et NASA et consorts

Ah oui, tu as raison ! En plus des touristes, je vois très bien les deux apprentis cuistots battre l’omelette chez la mère Poulard :smiley: .
J’avais pas mes lunettes, c’est pour ça que j’avais pas bien vu la première fois ! :sunglasses:

Bonsoir,
Yves, en regardant bien tu devrais même voir que j’ai vendu pour le restau de la mère Poulard il y a … bon, oui, depuis le temps l’ont peut-être déjà changé cette clim !
Claude, tu as raison mais hier j’avais cliqué sur la photo sans résultat, comme je l’avais déjà vue sur Ciel et espace j’en ai mis l’adresse …

Pfffff, Claude, si tu pouvais venir l’installer chez moi… ! :smiley:
Oui, bon je sais, je ne devrais pas annoncer ça ici sur ce forum à des amis qui ont 19 C. au plus chaud de la journée. Mais ici ça fait plusieurs semaines qu’on déguste : plus de 30 dans la journée, et 28 la nuit dans la chambre, toutes fenêtres ouvertes. Un peu de fraîcheur serait la bienvenue. :wink:

Bonsoir Yves,
Pour la clim il est trop tard, j’ai pris ma retraite et tu ne sais pas le meilleur: j’ai quelques appareils qui vont partir chez le ferrailleur alors qu’ils sont encore dans leur emballage d’origine jamais ouvert ! la raison c’est le changement de fluide frigorigène ( le « Fréon » R22 ) qui fait que je n’ai plus le droit de les vendre …
Pour la température je sais, j’ai une de mes filles qui est en vacances en ce moment dans l’Héraut près de Lodève. Personnellement 30° je trouve que c’est un peu trop et je mets la clim en route avant cela :mdr1:

Bonsoir Claude
Dans la voiture, la clim est branchée en permanence en automatique, y’a que là qu’on est bien… ! :wink: Quoiqu’aujourd’hui, il y avait un petit mistral léger qui rendait la température agréable. Avec ma femme et ma belle-soeur, nous sommes allés tremper nos petits petons dans la Grande Bleue, l’eau y était agréable.
Mais il va falloir que je songe à installer une clim réversible à la maison, d’autant que prix du gaz ne cesse d’augmenter (j’ai le CCG), l’électricité peut peut-être devenir concurrentielle, en pompe à chaleur bien entendu. En fait je n’en sais rien, ce ne sont que des suppositions, tu en sais certainement plus.
Dommage pour ces appareils neufs inutilisables !
Bonne soirée. :smiley:

Bonsoir Yves et tous les autres,
Bien sûr que l’électricité est concurrentielle vis à vis du gaz, surtout sous le climat de ta région ! il y a bien longtemps d’ailleurs mais comme EDF et GDF étaient ensemble auparavant il était malvenu de concurrencer le gaz avec les PAC pendant que GDF s’escrimait par tous les moyens à vendre le gaz acheté aux russes et dont les contrats prévoyaient qu’il serait payé, qu’il soit livré et consommé ou pas. :diable:
évidemment dans ton cas il faut opter pour un système air / air.

PS: à ta disposition par email pour plus de renseignement si tu le souhaites.

le 6 août prochain !!! :wink:

Mort de Neil Armstrong , premier homme sur la Lune en 1969 .

Personal tribute to Neil Armstrong from Jean-Jacques Dordain

bonjour à tous

A quoi ça sert ?? et bien pour le savoir , regardez ça

Arte vous invite à explorer l’ univers en 3D

Rencontres dans l’espace sera diffusé en français à 22h15 sur Arte (2D) et sur le Canal 333 de la TV d’Orange en 3D.

Le 15 décembre, la chaîne franco-allemande Arte organise une soirée spéciale 3D, durant laquelle le spectateur peut découvrir ce qui s’est fait de mieux cette année en matière de documentaires 3D.
Parmi les films programmés, « Rencontres dans l’espace », réalisé par Jürgen Hansen, sera diffusé à 22h15.

Date de première diffusion : Sam., 15 déc. 2012, 22h20

Date(s) de rediffusion : Samedi, 15 décembre 2012, 22h20
Jeudi, 27 décembre 2012, 14h25
Vendredi, 4 janvier 2013, 13h50

Tiens, je viens juste de voir passer (il était 18 h 20 ce samedi) un gros satellite au dessus de ma tête, aussi lumineux sinon plus, que la planète Jupiter, et qui a traversé le ciel sur une trajectoire sud-ouest → nord-est avant de s’éteindre, un peu avant d’atteindre l’horizon nord-est lorsqu’il est passé dans l’ombre de la Terre.
Toujours aussi impressionnant de voir ce genre d’engin. Penses-tu Claude qu’il puisse s’agir de l’ISS ?
Cordialement

salut Yves et tous

Il y a de fortes chances que ce soit effectivement l’ ISS

Étant à relativement basse altitude , elle passe très vitre d’ un horizon à l’ autre , et est effectivement très lumineuse

voir photo d’ un passage en aout dernier

Bonsoir Claude,
Effectivement elle est passée relativement vite. Nettement plus rapidement qu’un avion lorsqu’elle est passée au zénith.
Beau spectacle !
Excellente soirée à toi, et à tous.

Rouler sans heurt à 300 km/h

Les chocs violents ont besoin d’un amortissement adapté, que ce soit dans l’espace ou sur Terre. Aujourd’hui, les voitures de course sont de véritables tapis volants grâce à des caoutchoucs utilisés dans les sondes spatiales de l’ESA.

La galaxie d’Andromède vue par Herschel

Sur cette nouvelle image de la galaxie d’Andromède prise par l’observatoire spatial Herschel de l’ESA, de froides lignes incurvées d’étoiles en formation se révèlent avec des détails sans précédent.

Herschel n’observera plus l’Univers :frowning:

Encore une victime de l’obsolescence programmée :pleur4:
Cordialement

C’ est une affaire de fuites … :laughing:

et comme il est positionné au point de Lagrange L2 , c à d à 1.5 millions de km de la terre , pas facile d’ aller refaire le plein des réservoirs d’ hélium :frowning:

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/point-de-lagrange-l2_4539/

*bonjour*

Pour ceux qui n’ ont pas suivi le tir réussi de véga :wink:

L’ ESA au Bourget 2013

v4