Objet courant mais celle là rare - Piles anciennes

Bonjour à tous
je savais que je possédais une pile Wonder un peu particulière ,je viens de la retrouver
Je l’ai trouvé il y a longtemps sur une voiture en tôle de marque CIJ
bonne fin de soirée
Cordialement
Sobibi

5 « J'aime »

je pari qu’elle est bonne

Bel objet, digne d’un musée!

et au moins, ces piles ne coulaient pas !!

1 « J'aime »

C’est une pièce de collection, il serait intéressant de mesurer la tension… :wink:

N’oublions pas que les piles Wonder ne s’usent que si l’on s’en sert !

3 « J'aime »

Bonjour
je parie qu’elle délivre 0 V . !

j’en ai trouvé dans des postes batterie

Celle ci sur un ondemètre Biplex

Je serais moins affirmatif, Daniel. Je me souviens, il y a quelques années, je possédais la même pile ( qui servait de polar sur un poste " batterie". j’ai été trés surpris, en la mesurant, de trouver 1 ou 2 volts ! Bien entendu sans charge.Mais elle avait du jus quand même, l’ancienne ! Elle datait de la même époque : années 40 sauf erreur

J’ai eu la surprise aussi de croiser une petite pile de polarisation qui fonctionnait encore également.

Et oui cette pile « Wonder » est superbe ! Bravo ! J’en ai encore une des années 60. Il y avait deux modèles en 4,5 V, la « normale » et la « gnoma » (petit modèle). Une fausse pub disait: « La pile wonder ne s’use que si l’on s’en sert, la pile Mazda ne s’use même si on ne s’en sert pas », bien sûr ce n’est pas exact. Une pile non utilisée, stockée finit par s’épuiser selon la réaction chimique…

bonsoir
J’avoue que par rapport à son age ,je n’ai pas eu l’idée de la mesurer.
Je viens de la faire, elle accuse 0 volt .
bonne fin de soirée
cordialement
Sobibi

Bonjour,
En cherchant autre chose j’ai trouvé ça dans mes archives…

La on ne peut pas se tromper quant à son usage avec l inscription radio dessus…

Un ensemble trouvé dans un Sky Master