Océanic Amiral PO GO 2x OC

Bonjour à tous.
Un papy soigneux m’a remis un poste en très bon état, dans son carton d’origine!
Le modele existe déjà dans doctsf, mais avec la FM.

Il m’a aussi donné le schéma, qui est très différent du modèle FM, en particulier la partie BF, je l’ajouterai dès que j’aurai pu le scanner proprement au boulot (c’est du A3)
Il fonctionne, après mise sous tension progressive, conso 20mA, mai le son est très faible (testé pour l’instant qu’en OC), mais j’ai remarqué qu’ il y a des capas Sic Safco rouge/verte je vais les vérifier.
Le papy m’a dit qu’il l’avait acheté en 1961 et qu’il avait beaucoup servi et beaucoup voyagé dans les pays tropicaux, d’ou le choix des 2 OC.

Robert

1 « J'aime »

tu as en une en liaison qq part qui est completement seche

C’est fort probable, car il m’a dit que le volume a baissé progressivement au fil,des années. Pour l’instant il fait encore trop chaud au garage, mais je vais m’occuper de lui dès que possible.

c’est une de celle la

D’accord, je regarderai ce soir à la fraîche, si madame ne m’accapare pas trop😉.
J’ai récemment remis en état un bel exemplaire d’Optalix Saint James version silicium, et pour celui là c’était la capa d’emetteur qui était hs.
Du coup le schéma est déjà scanné quelque part sur le forum?

Bonjour,
C’est probablement le Amiral d’année 1963 :
grafik

Cordialement
Mark

non il est sur RM et de mauvaise qualité , si tu peux faire mieux ne te prives pas

Le mien, c’est un original sur calque, tracé à l’encre de Chine, jauni mais de très belle qualité, c’est bête j’ai pas pensé à lui demander ou il se l’était procuré.
Je reprends le travail lundi, on a tout ce qu’il faut pour en faire une belle copie.

1 « J'aime »

tu le met en image Jpeg plutot qu’en pdf c’est plus facile a retoucher au cas ou

Bonjour et merci pour la datation.
Il m’a dit 61, mais c’est sûrement approximatif.
En tout cas cet exemplaire n’a pas l’option secteur, ce sont 6 piles R20.
Et c’est une très belle fabrication au niveau de l’ébénisterie, un beau plaquage style noyer foncé, qui s’est toutefois un peu fissuré.
Mais il est assez encombrant, quand même en vrai.
Ce qui est curieux, c’est l’emplacement de l’antenne télescopique, à l’horizontale, sortie sur le côté🤔
Robert

1 « J'aime »

complètement sortie elle doit avoir une rotule a sa base qui permet de la redresser

Ok pour un jpeg.
La construction est très modulaire, un bloc d’accord, un circuit imprimé pour la fi et un autre pour la bf, cela n’aurait pas été plus simple de tout rassembler (sauf le bloc) comme sur les autres postes?
Oui il y a une rotule pour l’orienter, mais c’est pas trop pratique si le poste est coincé entre d’autres objets.

Non, pas en format .JPG pour les schémas, il y a ensuite des halos autour des noirs dûs à la compression.

Choisir le .PNG qui ne dégrade pas la qualité d’image.

1 « J'aime »

Ok pour le PNG, c’est bon à savoir.

1 « J'aime »