Oceanic surcouf sur Catawiki différent

Par contre celui qui a réalisé la peau de lézard pourrait être mis à contribution pour repeindre des SNR!
c’est le seul point positif que je vois dans tout ça.
Olivier.

J’ai du mal à imaginer que ce soit de la peinture…
Ca pourrait pas être une sorte de “peau molle” qui flotte sur du liquide et où on remonte l’objet par dessous pour que la peau épouse la forme à recouvrir?

C’est bien de la peinture. On obtient cet effet par un léger voile irrégulier de peinture noire à l’aérographe sur un fond vert pâle. On recouvre au préalable ce fond vert d’une gaze en tissu, avec une maille dont la taille donne la grosseur des “écailles”. On finit ensuite par une couche de vernis si on veut une finition brillante.

Avec une véritable peau en croco cela doit flasher …

Pour que l’info ne se perde pas : Prix final 2000€ (impressionnant)

Effectivement vous avez raison c’est impressionnant surtout que la mise à prix était à 1€ sans prix de réserve;chapeau la Belgique …

Bonjour,
J’ai du mal à comprendre un tel prix ( comme vous tous ,surement) pour un appareil restauré , mais pas à l’identique …
(2000 + 9% de commission pour catawiki = 2180 e :money_mouth_face:)
:face_with_raised_eyebrow:

Si vous suiviez un peu l’actualité et le marché des postes d’occasion, vous n’auriez aucun mal à comprendre. Demandez à Eric Verdier ce qu’il en pense ! Même s’il est vrai qu’on est toujours un peu surpris de cela.

Bonsoir
Il y a des postes de valeur et les autres …et puis il y a la mode et les critères de rareté ou d’originalité , par exemple le petit transistor Braun T3 designé par Dieter Rams devenu presque introuvable et qui vaut une fortune même très abimé alors que des « zoreilles » ou des postes horizontaux classiques que l’on trouve en quantité un peu partout ne valent rien

Bsr,

https://www.ebay.fr/itm/Emerson-Radio-AU-190-Green-Catalin-Tombstone-1938-marbleized/123765018817?hash=item1cd0f850c1:g:eNYAAOSw5hpc1-dJ

Faites vous plaisir ! :blush:

Effectivement c’est cher mais je remarque tout de même que cette annonce est en Suisse et que le Surcouf lui était en Belgique…

Bonjour
Justement , il faut se demander pourquoi l’Emerson 190 est si recherché

il est recherché car quand un antiquaire a un objet en bakelite c’est pour lui le must
alors le celluloid , l’exotique cataline ou la rare galalithe ou la lucite la c’est jack pot……
en bref toutes des premières matières synthétiques plus ou moins foireuses
ne cherchez pas plus loin
quand on a prononcé ces mots les zéros vont avec……